La main droite de Lucifer tome 2 (Dimanche Manga)(La chronique de Snoopy)

La-Main-Droite-de-Lucifer-tome-2

La Main Droite de Lucifer tome 2

Série : La Main Droite de Lucifer

Nombre de tomes : 6 (Série terminée)

Scénariste : Serizawa Naoki

Dessinateur : Serizawa Naoki

Editeur VF : Ki-Oon

Editeur VO : Kôdansha

Date de publication : 29 Aout 2013

Malgré lui, Yû Katsumi se retrouve plongé dans le quotidien chaotique de la clinique Minatono. Après avoir soigné un voyou blessé par balle et pratiqué une greffe d’organe sur le chef d’un clan de yakuzas, le voilà confronté à l’accouchement prématuré d’une jeune clandestine… Mais en pleine intervention, le Dr Minatono tombe inconscient, frappé d’une hémorragie cérébrale !
Grâce aux révélations d’Eriko, son assistante, Yû découvre que celui-ci est l’homme qui l’a poussé à devenir médecin. Lui qui s’était juré de ne plus exercer se décide alors à reprendre le flambeau en tenant la clinique à la place de Minatono pendant son absence… (source : manganews.com)

 

Le premier tome de ce manga m’avait beaucoup plu. J’avais donc vraiment hâte de lire la suite. Autant le dire de suite, j’ai aimé ce second tome.

 

Nous continuons de suivre notre docteur « déchu » dans son quotidien. Deux grosses histoires sont au programme de ce tome. Chacune d’entre elles est intéressante. Dans le même temps, l’auteur continue de nous faire découvrir ces personnages. On en apprend un peu plus sur le Dr Minatono, sur Erika (la « secrétaire ») ou encore sur notre personnage principal. Je m’attache à cette bande qui décide de consacrer sa vie aux plus démunis ou à ceux qui ne peuvent aller dans des hôpitaux « normaux ». L’ambiance globale de ce manga me plaît également. J’ai souvent pensé en lisant ces deux premiers tomes que cette histoire pourrait très bien avoir lieu dans un manga comme City Hunter ou Angel Heart (de Tsukasa Hojo). On retrouve ces mêmes aspects de danger (avec les yakuza) mais aussi de bienveillance, de générosité. Sans oublier quelques moments comiques. C’est une ambiance qui me plaît. Graphiquement, c’est toujours aussi réussi. Le trait réaliste de Naoki Serizawa est vraiment très agréable à regarder. C’est d’ailleurs ce style graphique qui m’avait tapé dans l’oeil et donné envie de découvrir ce manga. Grand bien m’en a pris.

 

Ce second volume de La Main Droite de Lucifer confirme donc tout le bien que je pensais de ce manga. C’est pour moi un très bon manga tranche de vie sur un docteur qui, malgré son lourd passé, décide d’aller de l’avant. Si vous aimez les histoires « tranche de vie », je ne peux que vous recommander de tenter l’aventure. Une aventure qui ne s’étalera pas pendant des lustres puisque ce manga est terminé et compte en tout 6 tomes. Raison de plus pour lui accorder une chance.

 

La-Main-Droite-de-Lucifer-tome-2_ planche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s