Green Blood tome 2 (Dimanche Manga)(La Chronique de Snoopy)

Green blood tome 2

Green Blood tome 2

Série : Green Blood

Nombre de tomes : 3 (Série terminée au Japon (5 tomes))

Scénariste : Kakizaki Masasumi

Dessinateur : Kakizaki Masasumi

Editeur VF : Ki-Oon

Editeur VO : Kôdansha

Date de publication : 10 Octobre 2013

 

Green Blood a été une des plus belles découvertes manga de l’année 2013. Le premier tome (dont vous pouvez lire la chronique ici) était en effet très bon et laissait augurer une suite très prometteuse. Il est donc temps de se pencher sur le second tome et voir si nos espoirs se confirment ou pas.

 

Petit rappel sur l’histoire : Nous sommes en plein New York, dans la seconde moitié du XIXème siècle.. En pleine guerre de sécessions. Nous suivons deux frères. Luke est le cadet, il travaille sur les quais pour une misère. Brad lui est le Grim Reaper. Un homme qui élimine les cibles qu’on lui donne pour le compte des Grave Diggers, un des plus puissants gangs de New York. Luke ne sait pas que Brad est un assassin. Nous avions quitté Brad au moment où il devait faire un choix capital pour son avenir…

 

Comme je le disais, le premier tome de ce manga était très enthousiasmant. Le thème est bon, le traitement de l’histoire également. Ce second tome confirme tout le bien qu’on pouvait penser de Green Blood. L’histoire évolue dans le bon sens. Et très rapidement. L’événement de fin du tome 1 s’avère être un élément déclencheur essentiel dans l’histoire. Le point de non retour est atteint. Maintenant, l’histoire ne peut aller que dans un sens, à 100 à l’heure et sans détour possible. Difficile de dire quel sera le destin de ces deux frères dans ce New York crasseux, corrompu et dominé par les gangs. Toujours est-il que ce destin ne semble pas très gai. En effet, les actions de Brad vont le conduire encore plus loin du côté de l’ombre. Dans ce tome, nous allons faire la connaissance avec un gang concurrent des Grave Diggers. Gang qui se retrouvera sur la route du Grim Reaper à cause d’une envie de vengeance d’un certain personnage. Mais pas que. En effet, on pourrait presque parler de manigances politiciennes derrière cette histoire. Pas au sens strict du terme. Mais dans les intentions, c’est clairement ça. Difficile de parler de tout cela sans en dire trop (je préfère que vous découvriez cette histoire par vous-même).

 

Visuellement, c’est toujours aussi magnifique à regarder. Le New-York crasseux est parfaitement illustré. J’aime le côté réaliste du dessin. Il sert très bien les propos sérieux et matures de cette histoire. La mise en scène est également très bonne. L’auteur utilise des splash pages au bon moment, quand l’histoire atteint un pic (ou pour mettre en avant un personnage).

 

Green Blood tome 2 est donc un très bon tome. Il confirme tout le bien qu’on pouvait penser de ce manga et semble indiquer que ce court manga (pour rappel, il n’y aura que 5 tomes en tout) est bien parti pour être un titre à ne rater sous aucun prétexte si on aime les ambiances à la « Gangs of New York » de Scorcese.

Green blood tome 2_ planche

3 réflexions sur “Green Blood tome 2 (Dimanche Manga)(La Chronique de Snoopy)

  1. Vu que c’est une série courte, peut-être vont-elles le faire prochainement… A moins que tu puisses le leur suggérer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s