Walking Dead tome 4- Amour et mort (Jeudi comics)

Walking-Dead-tome-4

Série: Walking Dead
Tome: 4
Titre: Amour et mort
Scénariste: Robert Kirkman
Dessinateur: Charlie Adlard
Editeur VF: Delcourt
Editeur VO: Image Comics
Date de publication VF: Février 2008

 

 

Dexter, un des prisonniers, s’est trouvé des armes, et menace les derniers arrivants pour qu’ils partent. Mais une fournée de zombies vient gêner ses plans, et dans la confusion, Rick lui colle une balle dans la tête. Ainsi donc, les survivants vont pouvoir rester. Une nouvelle arrivante fait son entrée: Michonne est son nom, et elle promène deux zombies au bout de chaînes. Avec son sabre, elle sauve même Otis, prit à parti par les créatures pendant qu’à l’intérieur, se réglait la question Dexter. Mais l’équilibre est instable, et les relations entre vivants menacent chaque jours d’exploser.

Après un tome 4 qui mettait une grosse pression via les morts-vivants, Kirkman en revient à son grand plaisir, les relations ente humains. Et comme un scientifique un peu pervers, il s’amuse à ajouter un personnage, et à voir toutes les interactions modifiées par son arrivée. Walking Dead est un monde à part entière, qui vit presque de lui-même. J’imagine un travail d’écriture moins difficile pour le scénariste: son monde se tient tellement bien, qu’il peut s’accorder des pauses,et les rendre encore intéressantes. Il ne se passe pas grand chose, en grands évènements, mais pourtant ce quatrième recueil regorge d’action et de chamboulements. C’est vraiment fort, je suis impressionné. Même le personnage de Rick, qui est tout de même le héros de cette histoire, n’est pas traité avec simplisme. J’ai adoré les derniers épisodes qui sont consacrés à son état mental. Même lui peut pêter les plombs, surtout vu la pression qu’il porte sur ses épaules, en étant le « chef » de la communauté. Je vous ai dit que Kirkman m’impressionnait?

Toujours aussi bon, toujours aussi fort. Walking dead est toujours une réussite, après 24 épisodes mensuels. Merci aux deux auteurs de livrer un travail aussi impressionnant, tant au scénario qu’aux dessins.

Logo top bd18/20

 

Ils en ont parlé: Fant’Asie, olyaolenka, Scénario.

4 réflexions sur “Walking Dead tome 4- Amour et mort (Jeudi comics)

  1. PG Luneau Il y a 2 ans

    La couverture est particulièrement efficace : quelle horreur!! (dans le sens de belle représentation de l’horreur, pas dans le sens que le dessin est horriblement raté!!) 😉

  2. Yaneck Chareyre Il y a 2 ans

    A publier. J’en suis au 10 en vrai ^^ Oui, j’ai plus d’une trentaine de chroniques d’avances dans mon pc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s