Walking Dead tome 28- Les vainqueurs, Robert Kirkman, Charlie Adlard, Delcourt

Walking Dead en comic-book, est accusé depuis bien longtemps d’avoir perdu la gnack qui faisait sa saveur. Plus assez de ce trash qui avait vu de nombreux personnages mourir sordidement. ce n’était pas totalement faux. Robert Kirkman avait choisi de s’intéresser plutôt à des dynamiques sociologiques. Il n’y a pas renoncé. Mais croyez-bien que si vous manquez de pression et de zombies, ce vingt-huitième tome va vous faire plaisir.

WALKING DEAD TOME 28: LE ZOMBIE RESTE TON ENNEMI

Les chuchoteurs ont perdu, mais Beta, qui en a pris la tête, tente un dernier coup d’éclat en déviant une masse gigantesque de zombies sur Alexandria. La ville risque d’être totalement envahie même si Andrea et un groupe vont tenter de dévier le gros de la horde. D’autant que certains membres des Sauveurs veulent profiter de l’occasion pour ramasser les restes à leur propre profit. Difficile de dire ce qui restera des humains et de leurs coopérations après cela.

La joie d’une horde déchaînée…

Soyez rassurés, Robert Kirkman ramène pleinement les zombies dans le jeu. Ils sont au coeur de ce recueil, tant dans l’action que dans l’émotion. Vous allez profiter de superbes hordes se déversant au milieu des humains, de sacrifices héroïques ou débiles. Bref, les zombies sont de retour et ils pètent tout sur leur passage.

Evidemment, et c’est aussi l’intérêt, les humains ont appris à réagir, ils ne sont plus les victimes désorganisées qu’ils étaient au tome 1. Donc on savourera leur capacité à affronter la menace et à galérer face à l’ampleur inédite de la horde.

Laissez l’émotion vous étreindre

Ok, les zombies tabassent. Mais ce qui va venir vous choper, c’est bien les moments d’émotion qui balayent régulièrement les pages. Il va y avoir du mort et Kirkman mène ça avec un grand talent. Ca va venir vous chambouler, je n’en doute même pas. On entre en totale empathie avec la souffrance des personnages jusqu’aux réactions les plus étranges de certains.
Non, mais ne partez pas, je ne suis pas du genre à vous spoiler

Il n’y a pas que la mort d’un personnage qui va nourrir l’intérêt de ces pages. Negan et sa conception de la politique sont encore un énorme moteur. Le personnage n’en finit pas de nous surprendre, de nous déranger. La couverture vous indique qu’il va occuper une certaine place, mais je pense que vous ne vous attendez pas à ce qu’il va faire réellement. Mais vous allez aimer, j’en suis persuadé.

On casse tout et on recommence

Robert Kirkman a pris son terrarium plein d’humains et de zombies, il a tout secoué et il a regardé comment ça tournait. Kirkman est un escroc, il n‘invente rien, il observe, je le dis depuis longtemps…

Le voilà revenu à la violence qui nous a tous tant plu. Celle qui est autant physique que psychique. C’est du bon!

ET SI ON DONNE UNE NOTE?
18.75/20

Série: Walking Dead
Tome: 28
Titre: Les vainqueurs
Scénariste: Robert Kirkman
Dessinateur: Charlie Adlard
Encreur: Stephano Gaudiano
Trames et nuances de gris: Cliff Rathburn
Editeur VO: Image Comics
Editeur VF: Delcourt
Date de publication VF: Octobre 2017

Publicités

4 réflexions sur “Walking Dead tome 28- Les vainqueurs, Robert Kirkman, Charlie Adlard, Delcourt

  1. Depuis la fin de la storyline sur les Chuchoteurs, la motivation n’était plus de mise dans ce comic je trouve… espérons que cela reparte de façon épique ! Negan n’a plus sa place je trouve, il est une caricature et le comic veut le faire passer pour un être double, finalement  »compréhensible » et traumatisé par la mort de sa femme. Beaucoup trop de bons sentiments à mon gout !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s