Motel Art Improvement Service

Motel-Art-improvment-serviceTitre: Motel Art Improvement Service
Auteur: Jason Little
Editeur VF: Akiléos
Editeur VO: Dark Horse Books
Date de publication VF: 16 juin 2011

Bee a dix-huit ans, vit avec une amie à elle, et s’est lancé un projet fou: parcourir d’Est en Ouest les Etats-Unis où elle vit à vélo. Elle n’hésite pas et se lance. Mais au deuxième jour de son voyage, un accident l’oblige à s’arrêter dans un motel, dans lequel elle perçoit un étrange manège. L’employé chargé de faire le ménage semble retirer échanger des tableaux pour les repeindre, discrètement. Cette rencontre va l’entraîner loin, plus loin qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Nouvelle production de la maison d’édition Akiléos, qui a la gentillesse de me faire parvenir certaines de ses publications.
Graphic novel conséquent, de plus de deux cents pages, Motel Art est une œuvre intéressante, qui a su me charmer peu à peu pendant la lecture. La « faute », en revient à la narration de Jason Little. Régulièrement, il entremêle son intrigue principale d’éléments apparemment sans rapports. Évidemment, ces interventions ont un sens, et un intérêt, mais au premier abord, cela m’a un peu déconcerté. Une fois que tous les fils se rejoignent, je dois dire que nous avons une intrigue plutôt sympathique, fraîche et pleine d’humour, malgré des thématiques difficiles. Il y a une réflexion sur les rapports entre art et argent, sur l’art et la drogue… Mais vraiment, il y a un souffle, dans cet album, qui finit par vous emporter.
Le style graphique de Jason Little n’y est pas pour rien. Il a un trait simple et fin, mais très expressif, et très agréable. Il a un bon sens du détail, mais surtout, un bon sens de la mise en couleur. Tout est fait pour donner envie de lire l’album et de se plonger dans l’histoire.

Encore une bonne découverte proposée par Akiléos, qui propose des albums américains différent mais néanmoins fort intéressants.
Voici encore un bon petit album, qui mérite d’être découvert, je pense.

Publicités

2 réflexions sur “Motel Art Improvement Service

  1. PG Luneau 07/06/2011 04:37

    J’abonde dans le même sens que Belzaran : encore une fois, tu es bon vendeur! D’ailleurs, le titre et la couverture sont aussi invitants, je trouve!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s