Star Wars Dark Times 2- Parallèles

Star-Wars-Dark-Times-2

Série : Star Wars Dark Times
Tome : 2

Titre: Parallèles
Scénariste: Mick Harrison
Dessinateurs: Dave Ross/ Lui Antonio
Editeur VF : Delcourt
Editeur VO : Dark Horse

 

 

Avant de commencer cette chronique, j’ai relu le tout premier article de ce blog, qui parlait du premier tome en français de cette série dérivée de l’univers Star Wars.

Ce qui est amusant, c’est que pour ce second volume, j’étais moins emballé. En lisant le dit article, je comprends pourquoi. Ce qui m’avait vraiment plu dans le tome 1 a disparu dans le 2, à savoir l’icône Dark Vador.

 

Donc reprenons brièvement. L’ordre 66 a été donné, et le massacre des jedis s’est déroulé. Anakin Skywalker est devenu Dark Vador, un sith. La République est morte du complot de Dark Sidious, et l’Empire galactique est né. Dans le premier volume, nous avons suivi les aventures d’un jedi en fuite, Dass Jennir, et avons vu son alliance, rompue désormais, avec Bomo. Nous suivions aussi les missions du premier agent de l’Empereur, Vador.

 

Dans ce tome là, on perd complètement Dass Jennir, et Dark Vador de même, pour s’intéresser à Bomo et au groupe de contrebandiers qu’il a intégré. On a aussi quelqus passages sur un maître jedi isolé avec un groupe d’apprentis de jeune âge.

Moi qui avais adoré les scènes avec Vador dans le un, c’est vous dire si je suis frustré. L’album est intéressant, et l’intrigue bien menée. On s’intéresse véritablement au personnage de Bomo et à ses péripéties. Mais bon sang, rendez-nous Vador !

 

Ce qui est certain, c’est que je vais regarder à deux fois avant d’acheter le tome 3. Si toujours pas de Vador, il est fort probable que je ne l’achète pas. En plus, comme je n’ai pas aimé le changement de dessinateur, dans l’album, et entre les deux volumes, ça ne risque pas d’aider. Allons, Dark Horse, faut mettre la pression sur les dessinateurs pour livrer dans les temps.

Laisser un commentaire

