Star Wars Rebels tome 3, Fisher, Römling, Molesworth, Delcourt

Star Wars Rebels tome 3

Série: Star Wars Rebels
Tome: 3
Scénariste: Martin Fisher
Dessinateurs: Ingo Römling, Bob Molesworth
Editeur VO: Lucasfilm Ltd
Editeur VF: Delcourt
Date de publication VF: Mars 2016

 

Oui, j’ai un fils fan de Star Wars. Oh, je ne vais pas m’en plaindre, c’est quand même beaucoup de ma faute. Et si je n’ai toujours pas réussi à lui faire finir Un dernier espoir, qui l’ennui terriblement, Star Wars Rebels, ça, par contre, il a bien accroché. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas en tant que papa geek? Voici donc son dernier livre de chevet en date. Et oui, raconter de la bd c’est chaud. Sauf quand c’est le droïde Chopper qui « parle », là, c’est drôle.

Alors que l’Empire Galactique bat son plein, la Résistance, elle, s’organise doucement. Sur la planète Lothal, c’est une petite cellule qui l’incarne, menée par le chevalier jedi Kanan. Ils tentent d’aider la population brimée de la planète, tout en essayant d’échapper aux pièges des impériaux. L’agent Callus ne recule devant rien pour leur mettre la main dessus. Quitte à mettre des innocents en danger ou à déchaîner les chasseurs de prime.

LES HISTOIRES DE JEDI C’EST BON, MANGEZ-EN

Trois histoires au programme de cet album. Seul bémol, la couverture qui met en avant l’Inquisiteur Sith, qui est en fait absent de ces pages. Autant le savoir avant l’achat, histoire d’éviter les déceptions.
La première histoire met l’accent sur l’opposition toute personnelle entre Zeb et l’agent Callus. La deuxième, elle, voit l’équipe se faire infiltrer, mais surtout, voit Ezra obtenir des visions du futur via la Force. Des visions alarmantes. Un bon moyen pour Kanan de lui enseigner la voie du Jedi, comme le fit Luke Skywalker avec Yoda. Et pour les jeunes lecteurs de l’appréhender par là-même. C’est du coup mon histoire préférée des trois. Enfin, la troisième ramène les héros à la figure du Sénat Galactique, cette institution fantoche au service de l’Empereur, mais qui peut aussi receler des Rebelles de premier plan.
Ce sont donc des aventures variées qui sont proposées, et qui mettent en valeur les différents personnages à leur tour, même si Sabine et Héra sont un brin en retrait. Surtout Sabine.

Et on sent que les deux dessinateurs prennent en main leur dessin et leurs personnages. Il y a une bonne synergie entre eux, qui assure une certaine cohérence graphique à l’album.

Alors oui, cet album est définitivement à réserver aux fans de Star Wars. Mais si vos enfants sont dans ce cas, pour ne pas leur proposer ces aventures?

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

14/20

Star Wars Rebels tome 3_ planche

Publicités

2 réflexions sur “Star Wars Rebels tome 3, Fisher, Römling, Molesworth, Delcourt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s