Star Wars Rebels tome 2 (Jeudi Comics)

Star Wars Rebels tome 2

Série: Star Wars Rebels
Tome: 2
Scénariste: Martin Fisher
Dessinateurs: Bob Molesworth, Ingo Römling
Editeur VO: Lucasfilm Ltd
Editeur VF: Delcourt
Date de publication VF: Octobre 2015

 

Bon, Star Wars en BD en France, faut prendre un peu le temps de faire le tri. Car si ce qui est désormais canon se trouve chez Panini, Delcourt bénéficie toujours des droits de ce qu’on appelle « l’univers étendu ». Qui lui n’est plus canon. Ah, et donc, publie aussi du matériel canon, à savoir cette série, Star Wars Rebels, tirée de la série animée diffusée sur Disney XD.
Enfin, bref, si vous voulez mettre votre enfant à Star Wars en bd et qu’il est fan du dessin animé, c’est chez Delcourt qu’il faut vous rendre.

L’Empire Galactique est à son apogée, seuls quelques foyers de résistance épars tentent de lutter contre le poids des armées de Stormtrooper. Parmi eux, un petit groupe a trouvé refuge sur la planète Lothal. A bord du Ghost, l’ancien chevalier Jedi Kanaan et ses partenaires, dont le jeune padawan Ezra Bridger, ils essayent de lutter contre les forces de l’Empire. Parce que pour eux, liberté n’est pas un vain mot.

DE NOUVELLES AVENTURES

Les épisodes qui nous sont proposés ici visent à compléter les intrigues de la saison 1 du dessin animé, en proposant de nouvelles séquences entre les grandes missions qui ont occupé les héros. Et notamment deux d’entre eux, la mandalorienne Sabine, et l’agent impérial Kallus. Une héroïne, un méchant, deux figures, surtout, qui manquaient un peu de temps de jeu personnel. L’épisode consacré à Sabine permet de la voir un peu plus autonome dans ses choix de missions, dans ses engagements. Celui consacré à Kallus, lui, essaye d’apporter une dimension différente au personnage. A la fois d’illustrer la force de sa volonté et de ses opinions, tout en enrichissant son histoire de choix difficiles. Et tout de même, une histoire est consacrée au héros Ezra Bridger dans sa nouvelle quête pour devenir un Jedi.
Autant de séquences qui devraient plaire aux enfants amateurs du dessin animé. Ce ne sont pas des récits qui changent le cours des choses, mais ils apportent des éclairages somme toute intéressant pour les jeunes fans de cette nouvelle saga.

ENTRE DEUX DESSINS MON COEUR NE BALANCE PAS

Car de ce point de vue là, j’ai plutôt été emballé par le dessin d’Ingo Römling. Quand bien même il adopte un trait assez classique pour ce genre d’album comics jeunesse, je lui ai trouvé plus de profondeur et d’intensité que celui de Bob Molesworth. Cet artistel à me semble plus convenu, plus simple dans le trait. Les détails sont moindre chez lui que j’ai Römling qui propose un travail vraiment sérieux. Surtout pour un artiste peu habitué au genre bd, à priori.

 

Vous l’aurez bien compris, cet album est à réserver aux enfants fans de la série dessin animé. Mais pour ma part, j’aurai plaisir à le partager avec mon fils, histoire de continuer à naviguer de concert, dans cette galaxie « far far away »…

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

12.5/20

Star Wars Rebels tome 2_ planche

2 réflexions sur “Star Wars Rebels tome 2 (Jeudi Comics)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s