Star Wars Rebels tome 4, Fischer, Molesworth, Romling

star-wars-rebels-tome-4

Série: Star Wars Rebels
Tome: 4
Scénariste: Martin Fischer
Dessinateurs: Bob Molesworth, Ingo Romling
Éditeur VO: Lucasfilm ltd
Éditeur VF: Delcourt
Date de publication VF : Septembre 2016

Voilà le nouveau tome du petit plaisir que nous partageons entre père et fils. La sortie d’un nouveau tome de star Wars Rebels en bd. Étonnamment sa mère ne veut pas lui lire. Je ne comprends pas… Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour son fils quand on est fan de Star Wars?

On peut toujours compter sur l’équipage du Ghost pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Surtout s’il s’agit de lutter contre l’Empire au passage. Zeb se retrouve impliqué dans une partie de chasse risquée, Sabine et Asohka tentent de libérer un traitre à l’Empire dans un vaisseau en perdition et Sabine et Chopper viennent chambouler l’académie impériale de Lothal.

UN TON PLUS SOMBRE ?

On retrouve la petite bande de la série animée, toujours à l’exception des deux personnages principaux Kannan et Ezra. Mais pour autant, on passe toujours un moment sympathique. Petit bonus de ces épisodes, la présence pour l’un d’eux de la Jedi Asohka Tano, issue de la série clone Wars, et que l’on retrouve aussi dans Rebels en guest star.
Mais ce que je retiens plus particulièrement, c’est la tonalité plus sombre de ces épisodes. Deux se terminent par la mort d’un protagoniste (oui les stormtroopers se décident à viser juste),et l’autre est carrément consacré aux manigances de deux officiers impériaux utilisant les actes des rebelles à leur propre profite. Je trouve ça intéressant quand on s’adresse à des enfants. C’est bien de ne pas avoir que des choses positives. Le dessin animé originel sait mener ça avec talent, je suis ravi de voir Marrin Fischer, le scénariste, prendre lui aussi cet option.

Côté dessin, je note qu’Ingo Romling s’en sort de mieux en mieux, comme si son dessin gagnait en maturité au fil des épisodes.

Star Wars Rebels s’adresse toujours autant aux fans de l’univers Star Wars. Mais pour les enfants qui sont dans ce cas, la série fait le boulot

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s