La BD de la semaine

BD_de_la_semaine_BIG_red

Repérez bien ce logo, il apparaîtra désormais toutes les semaines sur ce blog, en bas de l’article du Mercredi.

Jusqu’à Décembre dernier, c’était un tout autre logo qui apparaissait le Mercredi. Mais Mango la créatrice de la BD du Mercredi a souhaité prendre une pause globale. Sauf que nous étions quelques uns à nous sentir orphelins d’un rendez-vous qui permettait à la fois de croiser des albums très variés et des blogueurs de tous horizons. Des hardcore de la chronique bd comme des lecteurs occasionnels. Cette richesse là, nous allons essayer de la faire perdurer. Non pas en reprenant la création de Mango, c’est à elle, elle doit être libre de la reprendre si le coeur lui en dit (et nous de la rejoindre à nouveau).

Arrive donc le rendez-vous de la BD de la semaine. Il se tient le Mercredi, par habitude. Chaque semaine, les blogueurs qui le souhaitent peuvent reprendre le logo et rejoindre le groupe, afin de nous faire découvrir LA bd de la semaine qu’il retiennent.

Mais ce rendez-vous n’est pas personnalisé comme peut l’être la bd du Mercredi.

Chaque semaine, c’est un nouveau blogueur qui nous accueillera, suivant le planning suivant:

1er Mercredi: Yaneck- Les Chroniques de l’Invisible
2e mercredi: Stephie- Mille et une frasques
3e Mercredi: Noukette- La bibliothèque de Noukette
4e Mercredi: Jacques- Un amour de BD

Chaque semaine, le logo pointera vers le blog en question qui recensera les participants. Ici, vous retrouverez les albums en colonne à gauche.

On espère ainsi faire perdurer un peu de l’esprit qu’initia Mango. On pense bien à elle au moment de nous lancer. On l’attend, d’ailleurs.

14 réflexions sur “La BD de la semaine

  1. Pingback: L’or, Issaias ou le colibri (Tome 1) – Bihel & Piatzszek – Mille et une Frasques

  2. une bien belle initiative qui respecte l’idée d’origine! je reste attentive, et je sais où parler de mes futures lectures BD, merci et bravo ! 😉

  3. C’est très bien de reprendre ce rendez-vous, je m’y étais habituée et je pense que la notion d’orphelin n’est pas surestimée. Pour l’instant je ne sais pas encore si je vous rejoins, je viens juste de communiquer dans mon blog ce besoin de m’affranchir des rdv et challenges et rien que l’idée de devoir assumer un jour le recensement de tous les billets BD me fout une pression monstre (oui, j’en suis arrivée à ce point).
    Mais je te dis à bientôt quand même ^^

  4. Je prend enfin le temps de lire mes messages.
    Je note et je participe avec un grand plaisir évidemment.
    Merci à vous quatre!

  5. Je ne savais pas que les Rendez-vous allaient se poursuivre. Belle surprise ce matin ! J’ai également participé chez nous 🙂 Merci Yaneck

  6. C’est super d’avoir repris ce thème, les découvertes BD allaient me manquer, sinon.

  7. Ca nous manquait aussi. J’ai contacté le petit groupe de blogueurs que j’ai sur facebook, histoire de voir si on était dans le même état d’esprit, et c’est le cas. Ca donne notre nouveau rendez-vous. J’espère qu’il sera à la hauteur de celui de Mango.

  8. Excuse moi, avec les évènements du jour, je ne traite mes commentaires que maintenant.
    Je viens seulement de rajouter ton lien dans la colonne. Mais il restera toute la semaine.

    Merci de ta participation

  9. Souviens toi juste qu’il suffit de penser à nous pour venir participer. Aucune demande, aucune obligation. Tu mets le logo et le lien, on te référence, et on passe papoter. C’est tout.
    simple, facile, convivial, sans pression ^^

Laisser un commentaire