Nouilles Tchajang (Samedi chronique)

Nouilles-Tchajang

Série: Nouilles Tchajang

Auteurs: Chi Kyu-Sok, Byun Ki-Hyun

Editeur VF: Kana

Editeur VO: Happy Comics Work Co.

D’après l’oeuvre de Ahn Do-Hyun

 

Cette fois-ci, j’ai laissé le top bd des blogueurs me dirigr vers un manhwa, une bande dessinée coréenne.

C’est l’histoire d’un jeune coréen de 17 ans qui décide de devenir autonome, et se trouve un boulot de livreur dans un restaurant chinois. Nous découvrons sa nouvelle vie, mais aussi celle qu’il a laissé derrière lui. Amateur de moto et désireux de rencontrer l’amour, le destin va jouer avec lui.

 

Une jolie histoire, assurément. Peut-être un peu trop tournée vers un public plus adolescent qu’adulte, elle ne me parle pas totalement. De fort jolies choses sont écrites, le récit se lit fort bien, mais il y a trop d’adolescence dedans, et pas assez d’adulte.

Le point fort de ce manhwa, tout de même, c’est son dessin, et surtout sa mise en couleur. A priori, c’est fait à l’aquarelle, et les effets sont tout à fait splendides.

 

Je ne regrette pas cette découverte, qui m’ouvre la porte d’un nouvel univers de bande dessinée.

Une réflexion sur “Nouilles Tchajang (Samedi chronique)

  1. A_girl_from_earth31/10/2009 14:41

    Je l’avais lu l’année dernière je crois et je me retrouve assez dans tes impressions de lecture.

Laisser un commentaire

