Pluto tome 007 (Samedi SF)

Pluto-tome-007

Série: Pluto
Tome: 7
Auteur: Naoki Urasawa
Co-Auteur: Takashi Nagasaki
Editeur VO: Shogakukan Inc
Editeur VF: Kana
Date de publication VF: 2011

 

Epsilon, le robot qui avait toujours refusé de combattre jusque là, est maintenant la dernière cible de Pluto. L’armée a reçu l’ordre de le protéger coûte que coûte, afin que les robots de haute technicité ne soient pas tous détruits. Mais le professeur Abdullah entend bien mener sa vengeance à son terme. Pourtant, une question demeure: qui est réellement Bora, et pourquoi semble-t-il ne pas être Pluto?

La conclusion approche, et les cibles se restreignent. Mais comme je le supposais, un des robots morts ne le restera pas, ou du moins, va revenir, mais on ne sait dans quelles dispositions réelles. Le professeur Tenma a œuvré en ce sens, et peut-être a-t-il réussi à se rapprocher de Bora. Beaucoup d’action et de sentiments, dans ce septième volet, et peu de réponses, ou données de manière assez sibylline. Je n’ai pas encore réussi à tout comprendre du prologue de ce tome. Ni en fait de qui est Pluto. Je pense que je vais avoir besoin d’explications claires, parce que les réponses sont vraiment parcellaires jusque là. Mais c’est un bon moyen de nous retenir jusqu’à la fin, il faut le reconnaître.

J’apprécie donc ce septième tome un peu moins que les autres, car j’aimerai enfin comprendre le fin mot de l’histoire. J’espère bien que le huitième et dernier opus règlera cette question de manière satisfaisante.

Pluto-tome-007_-planche

4 réflexions sur “Pluto tome 007 (Samedi SF)

  1. Yaneck Chareyre 16/01/2013 15:02

    C’est efficace, indéniablement. Après, je n’ai pas accroché à Monster, je ne pourrai faire de comparatif entre les deux. Mais ça reste du Urasawa, avec tout le talent qu’on lui connaît.

  2. PG Luneau 19/01/2013 18:00

    J’espère sincèrement que le tome final éclaircira les fins fonds de l’histoire, car je n’aimerais pas avoir débuté l’achat d’une autre série qui se termine en queue de poisson!! ;^) On se croise
    les doigts!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s