Necromancy tome 1 (Jeudi chronique)

Necromancy-tome-1

Série: Necromancy

Tome: 1

Titre: Livre 1

Scénariste: Fabien Nury

Dessinateur: Jack Manini

Editeur: Dargaud

 

 

Pendant la prohibition, dans le sud des Etats-Unis, une bande de mafiosi tombe sur un étrange trafic de cadavre, lié à de sombres rituels.

Bon, je fais la chronique, mais surtout pour dire que je n’ai pas franchement accroché à cet album. Le suspens ne prend pas, les personnages ne sont pas intéressants, ni même attachants.

 

C’est franchement dommage, il y a sans doute du potentiel. Peut-être que la lecture du tome 2 changera ma perception, puisque l’histoire est composée seulement de deux albums.

Mais à priori, je ne suis pas convaincu.

necromancy-tome-1_-extrait

3 réflexions sur “Necromancy tome 1 (Jeudi chronique)

  1. AneverBeen14/02/2010 20:02

    Avec toute franchise, la couverture ne m’étant pas attrayante, je pense passer à côté de cette BD sans regret !
    Et pourtant, je suis pour dire qu’il ne faut jamais se fier aux apparences, mais après lecture de la courte critique de Yaneck, je ne reviendrai pas sur mon choix de non lecture.

    Bonne soirée. 🙂

  2. Je ne connaissais pas cet ouvrage de Nury. Malgré tes réserves, je penses me laisser tenter par cet auteur dont j’apprécie énormément le travail.

Laisser un commentaire

