Sillage tome 1- A feu et à cendres (Samedi chronique)

Sillage-tome-1Série: Sillage
Tome: 1
Titre: A feu et à cendres
Scénariste: Jean-David Morvan
Dessinateur: Philippe Buchet
Editeur: Delcourt

Voici un album que j’avais depuis un moment, une fois de plus, dans ma bibliothèque, et que j’ai décidé de relire, et donc de vous chroniquer.
Ce premier tome (d’une série devenue à succès), est tout simplement excellent. A tout point de vue.
Navis est une jeune fille qui vit seule sur une planète avec son amie, une tigresse parlante. Un jour, en chassant, elle détruit une étrange sphère, d’où sort un animal qui meurt sur le champs. Navïs n’y fait pas plus attention.
Mais cette créature était liée à un convoi gigantesque de vaisseaux spatiaux, qui envoient sur la planète un de leurs membre, afin qu’il puisse transformer une planète présumée sans vie intelligente.  La confrontation des deux êtres va se faire dans le conflit.

Sillage est tout simplement une des meilleures série de Science-Fiction, et ce premier tome en est bien l’illustration. J’adore retrouver cette ambiance « star trek », de découverte spatiale, de découverte de nouveaux peuples, de confrontations entre eux… Mais un monde un peu moins positif que Star Trek, ce qui n’est pas un handicap non plus. Ce premier album passe outre les obstacles des premiers albums. Il développe une histoire individuellement intéressante, qui donne envie d’en découvrir plus.
De plus, Morvan s’est adjoint les services d’un formidable dessinateur, Philippe Buchet, qui livre des planches superbes, avec un sens du détail étonnant.

Sillage tome 1 est donc un album de très bonne facture, qu’il ne faut pas hésiter à découvrir. Au risque de se lancer dans une nouvelle série….

 

3 réflexions sur “Sillage tome 1- A feu et à cendres (Samedi chronique)

  1. Mariel Il y a 4 ans

    J’en garde un très bon souvenir (alors que je ne suis franchement pas fan de SF). En revanche, j’ai arrêté de suivre la série au 6ème ou 7ème tome (je crois). Elle s’essouffle, perd en originalité et en qualité… (à mon goût).

Laisser un commentaire