Power Rangers tome 1 : Ranger vert année Un, Kyle Higgins, Hendry Prasetya, Glénat comics

Power rangers tome 1 par Kyle Higgins et Henry Prasetya: le plaisir régressif

Avec la sortie du nouveau film Power Rangers, Boom studios aux US puis Glénat comics en France ont choisi de nous offrir un petit plaisir régressif. Des épisodes consacrés au cast de la série originelle, Mighty morphin Power Rangers, avec leurs robots dinosaures. Vous qui avez grandi nourri au club Dorothée, cet album est pour vous.

Le Ranger vert est il un traître?

Les cinq Power Rangers sont désormais six. Tommy, alias le Ranger vert, qui avait reçu ses pouvoirs de la diabolique Rita Repulsa, a trahi l’impératrice pour devenir un héros. Mais Rita n’a pas renoncé à son pion. Elle sait qu’elles énergies manipuler pour prendre le contrôle du dragonzord et monter Tommy contre ses nouveaux amis. Ce qui lui permettra de nourrir un plan secret pour dominer la Terre.

 

Power Rangers tome 1: un petit peu plus que les bases du succès

 

Soyons réalistes. La série télé produite par Haim Saban est cheap. Constituée de scènes d’actions recyclées des sentaï japonais et de scènes de vies tournées au kilomètre aux USA, la série ne permettait pas aux scénaristes de se lâcher.

La bande dessinée c’est le média dans lequel le budget decor et effets spéciaux n’existe pas. Le scénariste peut donc s’en donner à cœur joie.

Forcément , Kyle Higgins peut nous faire plaisir. Adieu les épisodes tous construits sur le même modèle et sur les scènes génériques bouche-trou. On voit les Rangers plusieurs fois en action, mais surtout on profite largement des robots. Les combats sont enfin épiques et ne se résument pas à des affrontements en carrière désaffectée. La bd c’est vraiment le média qui permet au super-héroïque sentaï de s’épanouir. Rita n’envoie pas les monstres un par un et il y a donc vraiment de l’enjeu pour les héros. De la difficulté à vaincre.

Kyle Higgins : les joies de l’adolescence

Scénariste par le passé de la série DC comics Nightwing, Kyle Higgins sait parler des adolescents. L’intégration de Tommy aux Power Rangers pose aussi et surtout la question de l’intégration à un groupe d’ados. Quand on est différent comme l’est Tommy, le jeune abusé par une adulte malveillante, il est dur de revenir à une forme de normalité dans les relations sociales. Higgins décrit cela avec simplicité et efficacité. Les adolescents d’aujourd’hui n’auront aucun mal à se reapproprier ces personnages maintenant vieux de 20 ans. Les problèmes des personnages sont les leurs.

Un dessin de meilleure qualité qu’attendu

Quand on a un comics « produit dérivé « , on est souvent servi par des artistes de moindre ampleur. Si le dessinateur Hendry Prasetya n’est pas une star du comic-book, il livre une prestation tout à fait convaincante.

Il est encore un peu figé dans ses visages mais son style photo-réaliste se montre dejà suffisamment solide. Dans l’ensemble son dessin est agréable et bien mené. Il donne un apport très dynamique et réussit à servir les aspects épiques du scénario comme les combats de robots. C’est honnête et plaisant. Boom studio à respecté ses clients, sur ce coup là.

Go géo Power Rangers

Résultat des courses on a un album de bonne facture qui satisfaira autant les fans de la première heure devenus grands que les nouveaux venus via le film récent. Une sympathique lecture transgenerationnelle.

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

16/20


Série : Power Rangers

Tome: 1

Titre : Ranger vert année 1

Scenariste: oKyle Higgins

Dessinateur : Hendry  Prasetya

Coloriste: Matt Herms

Editeur VO: Boom studios

Editeur vf: Glénat comics

Date de parution vf: avril 2017

Advertisements

Une réflexion sur “Power Rangers tome 1 : Ranger vert année Un, Kyle Higgins, Hendry Prasetya, Glénat comics

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s