Chroniques de l’invisible sur Tipee!

i-need-you

Les chroniques de l’invisible veulent des sous!!!

 

Chers lecteurs, j’ai besoin de vous pour tenter un truc qui ne se fait pas du tout.

J’ai ouvert une page Tipee, à laquelle j’aimerai que vous contribuiez, bien évidemment.

C’est quoi Tipee me demanderez-vous?
C’est une page de financement participatif d’activité. Dit autrement, une page de recueil de « pourboires » (les tips) que vous voudrez bien me verser en échange des lectures que je vous propose ici.

Payer pour du contenu gratuit?

eurosJ’ai conscience du côté un peu fou de ce que je vous demande. Voilà presque neuf ans que je vous propose régulièrement du contenu gratuit et maintenant je viens y mettre une dimension payante?
Personne ne fait ça sur la blogosphère des chroniqueurs… Ca ne marchera jamais…

Peut-être.  Mais j’ai envie de tenter la chose, voilà pourquoi.
D’abord, parce que si ça ne marche pas, ça n’a aucune incidence. Rien à perdre, donc.
Mais surtout, parce que j’espère que vous aurez constaté que depuis cette rentrée de septembre 2016, j’ai fait en sorte de considérablement encore augmenter la qualité de mes propositions de chroniques. Plus longues, mieux construites, encore plus argumentées… D’accord, ça vous fait encore plus de lecture.

Mais j’espère vraiment que vous avez perçu cela.
Cette évolution fait partie d’une volonté de ma part de professionnaliser mon écriture. En tant que rédacteur web salarié (je rédige des sites de Pompes Funèbres), bientôt free-lance (c’est en cours), en tant que pigiste. Et donc reste ce blog. Totalement gratuit, pour trois ou quatre longs articles par semaine, quelques interviews et même des vidéos parfois (si si, je reprends le tournage dès ce week-end).

Tu attends quoi de nous?

Tipee, c’est très facile. On est sur de petites sommes, que vous versez une fois pour le geste, ou régulièrement pour me soutenir sur la durée.

A chaque somme versée, correspond une contrepartie que je m’engage à vous livrer chaque mois.
Pour une 1€, c’est votre nom dans une infographie en bas de tous les articles du mois suivant.
Pour 5€ une revue de presse mensuelle spécialement consacrée à la bd et réalisée par mois.
Pour 15€ un article de fond sur la bande dessinée.
Pour 20€, carrément une bd.

Écrire demande du temps, des compétences, de l’énergie.
J’ai donc besoin de vous pour me soutenir. Au bout de dix ans, si vous suivez ce blog, vous en connaissez les qualités.
J’espère que vous oserez franchir le pas et que vous m’aiderez à poursuivre cette volonté de professionnalisation de mon écriture.

EDIT: Pour faire quoi, cet argent, me demande Belzaran?
Premier objectif, financer l’achat d’un nom de domaine.
Deuxième objectif, acheter quelques albums d’éditeurs avec lesquels je ne travaille pas déjà, pour plus de diversité.
Troisième objectif, bâtir un coffre-fort géant rempli de pièces.

Cliquez donc ici pour rejoindre MA PAGE TIPEE et avoir plus de détails.

A bientôt!

 

Yaneck

 

2 réflexions sur “Chroniques de l’invisible sur Tipee!

  1. Mais l’argent du Tipee, il finance quoi au final ? L’hébergement du blog ? Un « salaire » (on se comprend) ? Du matériel vidéo ? L’achat de BD ?

  2. Mucha bonne question, dont la réponse est sur la page Tipee. Mais pas ici, tu as raison. Je vais le rajouter.
    Les deux premiers pôles de dépenses, ce sera un nom de domaine, puis l’achat d’albums d’éditeurs avec lesquels je ne travaille pas.
    Déjà le domaine, ce serait bien.

Laisser un commentaire

