Les gouttes de Dieu tome 33, Agi, Okimoto, Glénat

Les gouttes de dieu tome 33

Série: Les gouttes de dieu
Tome: 33
Scénariste: Tadashi Agi
Dessinateur: Shu Okimoto
Editeur VO: Kodansha Ltd.
Editeur VF: Glénat
Date de publication VF: Juin 2014

J’accélère mon rythme de lecture sur Les Gouttes de dieu. Ca veut dire que j’ai deux tomes empruntés en même temps à la maison, le 33 et le 34. L’idée, c’est de vraiment bien tenir le rythme pour arriver à la fin de la série. Et tant pis si je ne passe cet avis qu’un mois après son écriture, et le second, presque deux mois après.

En quête du 10e Apôtre, Isseï tomine a rejoint l’île d’Hawaï pour y vivre une expérience de plongée en apnée profonde. Mais pour obtenir d’outrepasser les règles d’apprentissage, le célèbre critique doit d’abord aider sa professeure de plongée à se sortir d’un mauvais pas. Shizuku, lui, a décidé de cibler sa recherche en Bourgogne, et c’est accompagnée d’une jeune styliste à la recherche de la même image que lui, qu’il chemine.

LES TRAVERS DE LA SERIE…

Ce tome 33 vient clairement donner à voir les éternels travers de la série.
On a compris, je crois, ce qui différenciais les deux personnages. Oui Shizuku est dans la rencontre, dans le don de soi, dans l’échange. Et oui, Isseï est dans le jusqu’auboutisme, l’exploitation des femmes… C’est lassant tant c’est redondant. Sur ce genre de tomes, qui n’apportent en vérité rien aux personnages sur le fond, je ne cache pas que je m’ennuie.
Si on ajoute à cela l’arrivée dans l’intrigue de Shizuku, d’une némésis commune avec la styliste, du genre méprisant et imbu qui aura à changer d’avis avant la fin de l’album convaincu par la brillance de son adversaire, alors on a vraiment tous les poncifs possibles sur la série.

Et côté dessins, Shu Okimoto n’ayant pas de grandes descriptions à mettre en scène, là encore, on s’ennuie quelque peu ferme.

 

Passons donc rapidement au 34e tome, histoire de savoir enfin, qui des deux adversaires l’emportera sur ce dixième apôtre. En l’état, c’est toujours aussi difficile de le savoir.

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

14/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s