Les Gouttes de Dieu tome 29, Agi, Okimoto, Glénat

Les gouttes de dieu tome 29

Série: Les gouttes de Dieu
Tome: 29
Scénaristes: Tadashi Agi
Dessinateur: Shu Okimoto
Editeur VO: Kodansha Ltd.
Editeur VF: Glénat
Date de publication VF: Août 2013

 

Complètement ragaillardi par ma lecture des derniers tome, je repars donc à fond dans la lecture des Gouttes de Dieu et dans leur chronique. Mais histoire de rattraper mon retard à moindre frais, c’est en bibliothèque que je les suis désormais. Trop de tomes à racheter, tant pis pour moi… Et puis j’ai d’autres séries à acheter donc ça fera des économies.

Shizuku Kanzaki est déprimé. L’arrivée impromptu d’un jeune américain dans le duel des Apôtres, le laisse sur le carreau. Avec la nette sensation de ne jamais réussir à comprendre pleinement ce père après lequel il court. Mais heureusement pour lui, Chosuke a une bonne idée du potentiel neuvième Apôtre, une idée que Shizuku possédait aussi. Et le sempaï va donc s’assurer que le kohaï puisse gagner son épreuve en l’emmenant avec lui, découvrir la région ciblée par Shizuku.

Ce que j’apprécie, dans ce vingt-neuvième recueil, c’est d’abord le recours un peu moins massif au hasard qui fait bien les choses. Au neuvième Apôtre, Shizuku n’est plus totalement un novice et il trouve assez vite dans quel sens chercher. Et c’est avec l’aide pas hasardeuse du temps de Chosuku, qu’il va pouvoir avancer. Et puis, deuxième point fort de ce recueil, il donne beaucoup plus de place, paradoxalement, à Miyabi. La partenaire/ amoureuse n’est pas du voyage, et paradoxalement, c’est l’occasion pour elle de prendre un peu plus de place. Elle reste dans le rôle de la jeune femme qu’on cherche à draguer, mais au moins prend-t-elle un peu d’assurance, et ça c’est bien. Enfin, j’ai apprécié de quelle façon subtile les scénaristes se préparent à rassembler les différents protagonistes, rapprochant subtilement leur enquête.

Pour ce qui est du dessin, là, par contre, ça reste dans la droite lignée des tomes précédents. Efficace, grandiose sur les scènes de décryptage des vins.

Puissent les auteurs rester dans cette veine et que le scénario des prochains tome reste un peu plus dans l’originalité. Ce serait vraiment parfait et me réconcilierai complètement avec la série.

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

16.5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s