Le Scorpion tome 11- La neuvième famille (Stéphane Desberg-Enrico Marini)

Le Scorpion tome 11

Série: Le Scorpion
Tome: 11
Titre: La neuvième famille
Scénariste: Stéphane Desberg
Dessinateur: Enrico Marini
Editeur: Dargaud
Date de publication: 2014

 

Nous y voilà, je commence à être à jour aussi dans la série Le Scorpion, bonne nouvelle! Une série haute en couleur, épique, virevoltante… J’ai vraiment été ravi de la découvrir et de vous la faire découvrir.

Cossimo Trebaldi a été destitué. Il n’est plus pape et il a même disparu avec les derniers moines rouges. Mais la famille Trebaldi dans son ensemble est en danger. Un homme mystérieux entreprend de tuer les derniers représentants de la famille. Ceux qui étaient connus auparavant, Orazio le père et Nelio le fils. Le nouveau déclaré, Armando le Scorpion, et peut-être même d’autres encore. Le secret entoure l’ensemble des membres de cette famille. La malédiction semble l’emporter. Qu’en sera-t-il du secret des Trebaldi?

AFFAIRES DE FAMILLE

Sur ce onzième tome, Stéphane Desberg insiste largement sur les secrets de la famille Trebaldi. Maintenant que l’ascendance du Scorpion est posée, il peut s’en donner à cœur joie. Et même, œuvrer à lui fournir une descendance. Après tout, il n’y a pas de raisons que les secrets ne concernent que les vieux ou les morts. Ce petit côté romanesque, presque feuilletonnant, passe très bien dans cette série. En d’autres circonstances, l’accumulation de révélations pourrait laisser sceptique, mais dans le cadre enlevé de l’histoire du Scorpion, les coups de théâtre tombent avec fluidité. Et on imagine que certains reviendront nous voir dans un prochain album. Petit plus, l’arrivée d’un étrange et mystérieux tueur, à propos duquel Desberg ne lâche presque rien. Il a le sens des révélations, indéniablement…

QUE DIRE ENCORE DE MARINI?

Comment voulez-vous que je me renouvelle? A chaque tome du Scorpion, Marini livre une prestation juste superbe. Son dessin est d’une sensualité incroyable, ses couleurs d’une justesse sans égal… Même son découpage est excellent… Oui, c’est juste excellent, que voulez-vous que je trouve à y redire?

 

Je suis à jour! J’aurai maintenant plaisir à retrouver notre héros au fil des prochaines sorties. Croyez bien que j’ai déjà hâte de lire le prochain album. Jamais déçu une seule fois sur onze tomes, je ne vois pas pourquoi ça commencerait avec le douzième…

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

17.5/20

Le Scorpion tome 11_ planche

 

Publicités

5 réflexions sur “Le Scorpion tome 11- La neuvième famille (Stéphane Desberg-Enrico Marini)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s