Walking Dead tome 24- Opportunités (Jeudi Comics)

Walking Dead tome 24

Série: Walking Dead
Tome: 24
Titre: Opportunités
Scénariste: Robert Kirkman
Dessinateur: Charles Adlard
Encreur: Stefano Gaudiano
Trames et niveaux de gris: Cliff Rathburn
Editeur VO: Image Comics
Editeur VF: Delcourt
Date de publication VF: Novembre 2015

Je sais qu’il y en a qui trouvent que Walking Dead, c’était mieux avant. Que ça se ramollit. Qu’en décrivant une société qui se reconstruit au lieu de simplement essayer de survivre, Kirkman s’éloigne de son sujet. Ben vous savez quoi? Vous feriez bien de venir lire ce tome 24. Il va vous énerver un peu, et puis vous mettre une bonne droite comme vous les aimez, maso que vous êtes!

Rick Grimes prépare avec attention l’organisation de la foire qui doit se tenir prochainement à la Colline et qui doit rassembler toutes les communautés réunies par lui. Pour l’occasion, même Michonne est revenue, après un long séjour en mer avec le bateau de pêche que les survivants ont mis à la mer. Mais malheureusement, deux pépins viennent se glisser dans une organisation bien huilée. Negan manque de peu de s’échapper, et surtout, Carl, le fils de Rick, s’est enfui pour rejoindre sa petite amie, membre du groupe mystérieux et inquiétant des chuchoteurs.

CE PUTAIN DE FEUILLETONISTE DE KIRKMAN!

Comment ça je suis vulgaire? Certes, mais c’est avec respect. Parce que mine de rien, il est toujours aussi bon, le Robert, pour nous prendre par surprise au moment où nous nous y attendons le moins. Il vous faudra passer d’abord par « l’évasion » de Negan, qui fait la couverture. Et là, vous allez être pris d’un sacré doute. Vous vous reposerez avec la réussite de la foire, jusqu’à ce que Kirkman fasse monter la pression, et envoi Rick, Andréa, Michonne et Dante dans un sacré beau bordel comme on les aime. Ah, et entretemps, il en aura profité pour régler les tensions présentées dans les deux tomes précédents, à la Colline. Une petite péripétie qui saura vous réjouir, je n’en doute pas. Et puis là… Et là, je me tais, et je vous invite à venir vous faire claquer le beignet. C’est intelligent, c’est redoutable, c’est malsain, c’est juste le Walking Dead que tout le monde aime.

ADLARD FAIT AUSSI DANS L’ICONE

Bon, le duo Adlard/ Gaudiano, autant vous dire que ça roule toujours aussi bien, et qu’il n’y a pas grand commentaire supplémentaire à apporter sur leur travail.
Peut-être juste une image qui m’a marquée. Le départ de Rick, Andrea et les autres. Adlard prend une pleine page pour nous offrir une scène marquante, une belle inspiration western, au milieu de tout ce post-apo. On sent l’intensité du moment. Et vu ce qui va suivre, je pense que vous allez vous souvenir de ce dessin.

 

Allez, je suis certain qu’on peut récupérer tout le monde à partir de ce tome, et surtout avec le prochain. Moi je reste présent, fidèle au poste, à me régaler de l’intelligence avec laquelle Kirkman construit son gigantesque feuilleton. C’est du grand art, tout simplement.

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

18/20

Walking Dead tome 24_ planche

Publicités

4 réflexions sur “Walking Dead tome 24- Opportunités (Jeudi Comics)

  1. Pingback: Top 10 2015: Les comic-books | Les Chroniques de l'invisible

  2. Pingback: Walking Dead, tome 24 : Opportunités | Le Bibliocosme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s