Akira tome 3- Les chasseurs (Dimanche Manga)

Akira tome 3

Série: Akira
Tome: 3
Titre: Les chasseurs
Auteur: Katsuhiro Otomo
Editeur VO: ?
Editeur VF: Glénat
Date de publication VF: octobre 1991

Clairement, j’ai profité de cet été 2015 pour revenir sur des séries laissées indument en suspens sur ce blog. Le genre de séries incontournables, mais tellement classiques ou anciennes que je les ai laissées de côté. Akira est de celles-ci, donc je vais essayer de m’en tenir à un rythme un peu plus réguliers désormais.

Kaneda et Yamagata ont été fait prisonniers par l’armée, les mêmes qui comptent bien développer les pouvoirs de Tetsuo et s’en servir à leur propres fins. Mais Tetsuo n’est pas contrôlable comme le furent les autres enfants à pouvoirs rencontrés jusque là. A tel point que les mutants encore présents dans le complexe vont tout faire pour aider Yamagata à se libérer afin qu’elle tue Tetsuo avant qu’il ne commette le pire: réveiller Akira. Les retrouvailles sont pour maintenant, elles vont êtres tendues.

Voici le tome où tous les personnages principaux se retrouvent au même endroit ou presque. Kaneda et yamagata, les mutants, Tetsuo, le colonel… En dehors des quelques qui tirent les ficelles, les personnages principaux sont là. Et autant dire que ça s’anime, et pas qu’un peu. Les mutants font montre de leurs pouvoirs et de la crainte qu’ils éprouvent vis à vis de Tetsuo. Qui lui, fait la démonstration qu’ils ont parfaitement raison de le craindre. Tetsuo, ce chien fou qui n’entend pas respecter le cadre, et qui pourtant ne fait qu’agir dans le sens du destin… Je pense qu’on a là la trame centrale de ce recueil. Tout le monde aimerait qu’il s’apaise, et lui, pensant être manipulé fait ce qu’il veut. Que provoquera-t-il réellement, pour ma part j’ai hâte de savoir.

Pour ce qui est du dessin, je dois dire que je retrouve avec bonheur Katsuhiro Otomo, dont le style est si puissant. Il n’est pas encore à son paroxysme, loin de là, mais déjà, ses planches percent d’énergie. On ne peut qu’être subjugué par le talent de l’auteur.

On se remet en selle! J’espère vous reproposer prochainement du Akira. C’est que maintenant que je m’y remets, j’ai enfin de le voir ce fichu Akira. Ah, mince, juste comme Tetsuo…

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

16/20

Akira tome 3_ planche

Laisser un commentaire

