Trolls de Troy tome 4- Le feu occulte (Vendredi Chronique)

Trolls de Troy tome 4

Série: Trolls de Troy
Tome: 4
Titre: Le feu Occulte
Scénariste: Christophe Arleston
Dessinateur: Jean-Louis Mourier
Coloriste: Claude Guth
Editeur: Soleil
Date de publication: Juin 2000

 

Allons-y, avec cet album, je clôture le premier cycle des Trolls de Troy. Série légère, ado, mais qui a une saveur à part, alors je suis content de la retrouver. J’espère que vous aussi.

Waha, Tetram et Profy sont enfin arrivés au volcan Salaston, au sein duquel ils doivent prendre le feu occulte qui servira à désenchanter tous les habitants de leur village, devenus main d’œuvre esclave pour les projets du Vénérable Fusquatou. Bon, c’est un peu juste à cause du pouvoir aléatoire de Waha, mais bon, faut pas profiter d’un coup de pouce du destin. Non parce que maintenant, faut le ramener, le feu occulte… Et va falloir les libérer, les copains…

LE TROLL NE DÉÇOIT PAS

Bon enchaînement de péripéties, sur ce quatrième tome. On ne s’ennuie pas, on s’amuse beaucoup, c’est du bon Trolls de Troy. La scène d’entame est assez savoureuse, avec la mise en scène du « parlement » du Conservatoire de magie d’Eckmul et ses sages complètement bureaucratisés. Mais en fait, c’est chaque scène qui fonctionne vraiment. Et l’ensemble se marie parfaitement, donc en fait, dans le genre, on n’a pas tellement à redire. La bataille de libération des prisonniers est grandiose, et même jusqu’à la dernière page, où les auteurs nous offrent une parodie d’Astérix, on se régale. Alors bon, quoi dire de plus?

LA REFERENCE

Que Mourier est parfaitement parti prenante dans cette bonne dynamique? Que son énergie pète à chaque case? Mais bon, est-ce que je vous apprends un truc, là?

Donc je reprends. Trolls de Troy premier cycle, c’est super bien dans le genre humour, baston et petites touches de gras. Alors, y’a plus qu’à vous régaler!

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

15.5/20

Publicités

3 réflexions sur “Trolls de Troy tome 4- Le feu occulte (Vendredi Chronique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s