Food Wars tome 2 (Dimanche Manga)(La Chronique de Snoopy)

Food Wars tome 2

Food Wars tome 2

Série : Food Wars

Nombre de tomes : 5 (Série en cours au Japon )

Scénariste : Tsukuda Yûto

Dessinateur : Saeki Shun

Editeur VF : Tonkam

Editeur VO : Shûeisha

Date de publication : 12 Novembre 2014

 

Les choses sérieuses commencent pour Soma. Il est enfin admis dans cette prestigieuse école de cuisine. Et il va vite comprendre que tout est différent dans cette école. Ainsi, pour avoir le droit de vivre dans son dortoir, notre héros va devoir cuisiner quelque chose qui prouvera qu’il a sa place ici. Plus tard, il découvrira également comment se règle les confits dans cette école : par des shokugaki (des duels de chefs). Pleins de choses excitantes pour ce personnage qui vise les sommets…

 

Ce second tome de Food Wars est dans la lignée du précédent. J’ai aimé l’évolution certes classique de l’histoire mais très efficace. On commence à entrevoir comment va se dérouler la suite. On rencontre de nouveaux personnages très intéressants. Certains vont apporter l’élément comique nécessaire pour détendre le lecteur. Les duels de chefs sont toujours aussi intéressant à suivre. Et comme pour le tome 1, j’ai vraiment envie de goûter à tous ces plats qui ont l’air vraiment succulents. La fin du tome laisse augurer des situations mouvementées dans le tome 3.

 

Visuellement, ça me plaît toujours autant. Le design des nouveaux personnages est très bon. Ils ont tous un élément graphique unique qui permet de les identifier sans problème. A côté de cela, le trait est toujours aussi dynamique. Les duels sont bien mis en valeur. Je ne vois pas quoi reprocher à ce manga (même le fan service est peu présent au final).

 

Il me semble avoir dit dans ma chronique du premier tome que Food Wars était prometteur. Ce tome ne fait que confirmer ce sentiment. J’avais également dit que cela vous ferait forcément penser à un autre manga : Yakitate Japan. La comparaison tient toujours la route. Mais je suis prêt à prendre le pari que Food Wars va rapidement le dépasser en terme d’intérêt. C’est clairement un des meilleures nouvelles séries que j’ai entamé ces derniers mois. A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s