Nains tome 1- Redwin de la forge (Lundi One-shot)

Nains tome 1

Série : Nains

Tome : 1

Titre : Redwin de la forge

Scénariste : Nicolas Jarry

Dessinateur : Pierre-Denis Goux

Coloriste : Digikore Studio

Editeur : Soleil

Date de publication : Juin 2015

 

Une série concept Soleil … J’ai encore craqué … Je sais, je suis faible . J’avais apprécié la série elfes alors forcément, sa déclinaison en mode nain, je voulais voir ça. Et puis avec Goux, le fabuleux dessinateur du diptyque Thor, je ne pouvais décidément pas passer mon tour.

 

Redwin le nain est le jeune fils du plus brillant des forgerons . Mais il ne le voit pas. Pour Redwin, le fait que son père ait renoncé à forger des armes en fait un faible. Redwin a de plus hautes ambitions . Mais pour les satisfaire il va devoir quitter la voie de son père .

 

Bon, pour son premier tome, la série Nains place la barre haut. Il va falloir assurer pour la suite.

Première réussite, et ce n’est en rien une surprise, le dessin de Pierre-Denis Goux. L’artiste propose un dessin sans faille, pertinent dans tous les aspects du dessin. Il injecte de la force et du dynamisme dans son trait. Sa présence en entame de la série est juste une évidence. On ne peut que le remercier d’avoir pris le temps de faire ce one-shot.

Deuxième réussite, forcément, le scénario. La fantasy n’est finalement qu’un prétexte pour raconter une belle histoire de filiation . Et ça, ça me parle. Entendons-nous bien, cet album est une bonne histoire de fantasy . Cette civilisation nain est fort bien détaillée, le monde reste attachant. Mais Redwin gagne un supplément d’âme grâce au travail de Nicolas Jarry. Il écrit une relation père-fils très touchante . Les deux personnages sont écrits avec beaucoup de sensibilité. Entre deux coups de tranchoir c’est de fort bon aloi. Petit plus encore plus appréciable, le scénariste fait un excellent travail de dialoguiste . Il donne de la vie à ses personnages en créant une langue tout aussi vivante. C’est une attention que tout scénariste devrait garder à l’esprit .

 

Je croise les doigts maintenant. Pour que le tome 2 de Nains bénéficie de la même attention que celui-ci . Si c’est le cas on devrait tenir une série très plaisante .

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

17/20

Nains tome 1_ planche

4 réflexions sur “Nains tome 1- Redwin de la forge (Lundi One-shot)

  1. Pingback: Top 10 2015: Les nouvelles séries Franco-belge | Les Chroniques de l'invisible

  2. Pingback: Nains tome 6- Jorun de la Forge, Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Soleil | Les Chroniques de l'invisible

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s