Les gouttes de dieu tome 23 (Dimanche Manga)

Les gouttes de dieu tome 23

Série: Les gouttes de dieu

Tome: 23

Scénariste: Tadashi Agi

Dessinateur: Shu Okimoto

Editeur VF: Glénat

Editeur VO: Kodansha Ltd

Date de publication VF: Avril 2012

Les Gouttes de dieux, la seule série manga que j’achète régulièrement. Toujours fidèlement, malgré ses défauts évidents. Je n’y peux rien, j’accroche aux histoires, aux personnages. Et puis je veux savoir comment cela se terminera.

 

Shizuku et Miyabi ont rejoint l’Australie, le jeune homme misant sur le fait que le 7e Apôtre soit un vin du Nouveau Monde et de ce continent en particulier. Ils ont fait la rencontre d’un homme rugueux, qui déteste les japonais par principe, mais semblerait avoir rencontré Yutaka Kanzaki. Cet homme mène un village écologiste dans la forêt primaire qu’il défend ardemment. Mais ce combat risque bien de partir en fumée. Shizuku entend un soir deux hommes dire qu’ils vont mettre le feu à au village. Les deux japonais partent donc sans attendre pour Emerald Forest. Et si la menace peut venir de partout, les dons de Shizuku pourraient s’avérer fort utile pour la communauté.

 

Fin de la course au 7e Apôtre, une fin que j’ai particulièrement apprécié. Pas tant pour le passage en Australie, sympathique mais sans plus, que pour tout le parcours que symbolise cet Apôtre là. Shizuku et Isseï Tomine partent dans deux directions différentes et leur affrontement va en dire beaucoup sur leur relation au vin. Avec deux vins complètement différents, ils expriment tous deux leur état d’avancement dans la compréhension du monde du vin. Pourtant, ils seront tous deux convaincus d’apporter le bon. Mais cette fois-ci, il y a un vainqueur incontestable. Le 8e Apôtre s’annonce encore plus intéressant, vu comment évoluent les deux personnages. Si tant est que la course continue, mais ça vous le découvrirez en lisant ce 23e tome. La fin de l’intrigue propre à Isseï n’est guère plus emballante que celle de Shizuku. Non, vraiment, c’est le moment où ils se retrouvent qui est le plus intéressant de cet album.

Que dire sur le dessin que je n’ai pas dit après 22 chroniques? Les paysages sont toujours aussi splendides et les personnages secondaires ont tous des identités graphiques fortes. Rien à redire de ce côté là, c’est efficace et de qualité.

 

Je suis content de retrouver un peu d’enthousiasme dans ma lecture de cette série. Ce tome s’avère plus intéressant, plus riche, plus profond que les précédents. Puissent les suivant rester dans cette veine…

Vins dégustés: Laughing Magpie Shiraz Viognier D’Arenberg 2006/ Chateau Mouton Rotschild 1945/ Sine Qua non The Inaugural Eleven Confessions 2003 (7e Apôtre)/ Amon-Ra Shiraz Glaetzer 2003/ Taittinger Comtes de Champagne Brut Rosé

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

15.5/20

Les gouttes de dieu tome 23_ planche

Publicités

Une réflexion sur “Les gouttes de dieu tome 23 (Dimanche Manga)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s