Dédicace Edith – Etonnant Voyageur 2015

Dédicace Edith Etonnant Voyageur 2015

Premier retour d’Étonnant Voyageur 2015, auquel je me suis rendu pour les auteurs bd, bien évidemment.
J’avais en tête de faire la rencontre d’Edith, l’auteure de l’adaptation du Jardin de minuit, chez Soleil, dont plusieurs contributeurs de la BD de la Semaine ont dit le plus grand bien. Cette rencontre a eu lieu, mais pas tellement derrière la table d’un stand libraire.
Non, au contraire, c’est autour d’une table de restau, que la rencontre s’est faite. Avec Jacques, d’un Amour de BD, nous devions interviewé Riff Rebs, le compagnon d’Edith. Retards et empêchement, nous venons faire l’interview pendant le repas. Et comme il faut bien que l’interviewé se restaure, nous en profitons pour discuter. Il y a donc Riff, Jacques et moi, Claire, attaché de presse Soleil, et Edith. Une rencontre agréable, avec pas mal de discussions sur le monde de la bd et ses tensions, sur l’art de la chronique, toutes ces choses là quoi.

La rencontre classique avec dessin se fit quelques heures plus tard. Avec un peu de retard, là encore, les emplois du temps n’avaient pas été coordonnés au mieux. Je suis donc passé avant un monsieur ronchon et menteur, qui ne comprenait pas pourquoi nous nous étions absentés, quelques uns, en l’absence de l’auteure, avec l’accord du libraire. Un bon chasseur de dédicaces comme il y e n a trop eu cette année à Étonnant voyageur. Tant pis, ce fût l’occasion de discuter un peu plus ds projets d’Edith.
Une rencontre vraiment agréable, et une chronique à venir… La semaine prochaine, à priori. Dans une semaine… Un mercredi quoi ^^

2 réflexions sur “Dédicace Edith – Etonnant Voyageur 2015

  1. Sympa la dédicace!

    Je vais faire mon pénible désolé mais « a priori » s’écrit sans accent…

    Mike en mode troll 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s