Fables tome 11- Père et fils (Jeudi Comics)

Fables tome 11

Série: Fables
Tome: 11
Titre: Père et fils
Scénariste: Bill Willingham
Dessinateur: Mark Buckingham, Mike Allred
Editeur VO: DC Comics
Label VO: Vertigo
Editeur VF: Panini Comics/ Urban Comics
Date de publication VF: 2010

 

Fables, c’est la série américaine qui fonctionne très bien en France mais qui depuis quelques tomes, me laisse quelques doutes en tête. Une ligne directrice politique un peu trop proche des néo-conservateurs américains. Mais je fais l’effort de poursuivre un peu la lecture. Sauf que cette fois-ci… Je me suis ennuyé.

 

Bigby est désormais rentré auprès de sa femme et de ses enfants. Ils préparent la nuit de Noël, et en cette occasion, Blanche a une demande très particulière à formuler à son loup de mari. Elle souhaiterait passer les vacances dans les Royaumes, auprès du grand-père des petits, incidemment père de Bigby. Sauf que le loup déteste son père et voit ce voyage d’un très mauvais oeil. S’il savait qu’il se ferait en tapis volant, il aurait encore plus détesté l’idée.

 

Ainsi que je le disais en introduction, j’ai trouvé cet arc globalement ennuyeux. Je n’arrive pas à adhérer à la détestation de Bigby pour son père. Je trouve que le scénariste ne nous donne rien pour alimenter cela. Son personnage en devient du coup peu crédible, on n’a pas envie de le suivre. Et on reste à distance de toute cette histoire, même si les enfants de Blanche et Bigby sont sympathiques. A vrai dire, je trouve que rien ne fonctionne vraiment dans cette histoire. Alors je passe vite fait.

Au dessin, c’est forcément bien, puisque c’est Mike Allred au dessin. Mais l’histoire manque de folie, ce sentiment qu’il sait si bien illustrer. Ses pages sont plates. Alors oui, Buckingham est là pour illustrer le premier épisode, et ça fonctionne à merveille… On regrette presque qu’il ne fasse pas tout dans ces moments là.

 

Allez, zou, on passe au douze. Un scénariste a bien le droit à un ratage de temps en temps…

ET SI ON DONNAIT UNE NOTE?

11/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s