LastMan tome 6 (Dimanche Manga)

LastMan tome 6

Série: LastMan
Tome: 6
Auteurs: Balak, Mickael Sanlaville, Bastien Vives
Editeur: Casterman
Date de publication: Octobre 2014

 

Fin de cycle, avec ce sixième tome de LastMan, le french manga qui vaut vraiment le coup. J’aurai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette première histoire, j’ai maintenant hâte de voir ce que nous réservent les auteurs pour la suite. oui, parce que ça bouge beaucoup, ce sixième tome. Explications.

Adrian, sa mère Mariane et la jolie Tomine ont été faits prisonniers par une secte mystérieuse obsédée par la vallée des rois. Richard, son pote flic et Cristo montent une attaque pour prendre d’assaut la base secrète de la secte et libérer le trio. Mais pour cela, il va falloir en passer par les espèces de mutés ultra-puissants créés par la secte. Et ils ne sont pas nécessairement conciliants.

Voilà du sixième tome bien bourrin! Attaque de donjon et blastage de monstres à tous les étages. C’est fin, subtil, délicat… Non, c’est du bon LastMan comme on l’aime. Avec un Richard Aldana héroïque, des révélations mine de rien, et un final qui vous en colle une en travers la tronche. Ca, je ne m’attendais pas à ce que les auteurs en finissent ainsi. Je pense que tout le monde, aura été surpris, ce qui est plutôt de bon aloi. Ils ont réussi leur coup, j’ai très envie de lire le nouveau cycle, à sortir cette année. Je ne vois pas trop quoi vous dire d’autre, sans en révéler trop. Il faut se laisser prendre au jeu, foncer à toute vitesse dans la lecture, au même rythme que l’intrigue, et y prendre beaucoup de plaisir.

Vives et Sanlaville continuent de nous proposer un dessin toujours aussi agréable. Je maintiens qu’ils réussissent à développer un dessin à la fois très proche du manga, et pourtant très ressemblant au trait de Bastien Vives. Leur duo fonctionne très bien, c’est une belle rencontre.

Bon, je m’arrête là, il n’est pas utile que je continue de brosser ainsi les auteurs dans le sens du poil? LastMan, c’est bon, mangez-en. Et si vous avez déjà tout lu, faites comme moi et rongez votre frein en attendant la suite. Pas plus de sept mois, désormais…

ET SI ON DONNE UNE NOTE?

16.75/20

LastMan tome 6_ planche

Laisser un commentaire

