Dédicace Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione- Librairie Critic Mars 2014

Dédicace Grégory Panaccione Rennes Mars 2014 Un océan d'amour

Ce Vendredi 6 mars, la librairie Critic de Rennes accueillait une double dédicace, et pas des moindre. Le duo Lupano/ Panaccione venait promouvoir son album Un océan d’amour, dont tous les blogs disent le plus grand bien, et que je n’avais toujours pas lu ni acheté. Oui, parce que pour rappel, en théorie, les bd sans texte, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Mais comme les deux auteurs étaient là, je me suis dit que c’était une bonne raison de me mettre à cette lecture.

Ce fût intéressant de discuter avec Wilfrid Lupano de ces bd sans paroles, un genre qu’il trouve trop souvent surfait, trop souvent tourné vers la performance. J’ai hâte de voir, maintenant, ce que je peux penser de son travail. De même , nous avons eu une courte mais agréable discussion sur la bd grand public exigeante. Un concept dont mes deux scénaristes préférés sont les tenants aujourd’hui en France, Lupano et Brunschwig.

Mais ce fût trop court à mon goût… Afin de répondre aux demandes massives d’inscription, Critic a du restreindre le temps entre deux dédicaces à cinq minutes. Et encore, moi j’étais arrivé un brin plus tôt…
Autre regret, ne pas pouvoir prendre le temps de discuter avec Grégory Panaccione. Ma faute, je n’avais rien lu de lui jusque là. J’espère qu’une prochaine rencontre sera plus dans l’échange. Merci à lui pour ce dessin, j’aime vraiment beaucoup.

Ah, et se faire accueillir par le scénariste phare du moment, un artiste dont on respecte énormément le travail mais que l’on connaît peu, par un « Et alors, t’en est où de tes projets bd? », y’a pas à dire, ça fait rougir, ça fait plaisir et c’est juste « danse de la joie ».

 

Merci messieurs, au plaisir de vous recroiser dans un cadre moins pressant, si tant est que cela soit possible dans la configuration dédicace.

Dédicace Wilfrid Lupano Rennes Mars 2015 Un océan d'amour

4 réflexions sur “Dédicace Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione- Librairie Critic Mars 2014

  1. je suis jalouse !!!! J’adore Lupano et cet album est une vraie merveille. Comme j’aurais aimé les rencontrer!

  2. Chouette dédicace.
    Et je vois que tu as changé d’avis. Je cite « Un des rares Lupano que je ne lirai pas… » (Et tu m’en vois ravie.)

  3. Oui, j’ai trouvé que cette dédicace était une bonne opportunité de revenir sur mes dires. Faut dire, tant d’avis si enthousiastes, à un moment, faut savoir s’incliner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s