Les Gouttes de Dieu tome 21 (Dimanche Manga)

Les gouttes de dieu tome 21

Série: Les gouttes de Dieu
Tome: 21
Scénariste: Tadashi Agi
Dessinateur: Shu Okimoto
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Kodansha Ltd.
Date de publication VF: Octobre 2011

 

Le chef Kawarage a emmené Shizuku et Miyabi avec lui en France, sur la rive droite de Bordeaux, afin de trouver les vins qui lui permettront de l’emporter sur son rival, le jeune et dynamique Mr Nakahara. Le poste de chef du département vin est en jeu. Sur place, ils se font aider par une vieille connaissance du chef, qui aura besoin d’eux à leur tour. Il doit trouver trois vins à des prix très précis, pour accompagner un repas de mariage que lui, restaurateur, doit préparer. Leurs intérêts communs vont les faire travailler de concert. Et il faudra bien choisir car l’arbitre du duel ne sera qu’Isseï Tomine lui-même.

 

Intéressante promenade que voilà. Les auteurs nous font visiter la rive droite de Bordeaux, dont les célèbres Saint Emilion ou Pommerol. Mais ils vont plus loin, et comme à leur habitude, nous dénichent les petits exploitants, ceux qu’on ne connaît pas encore trop, et qui livrent visiblement des vins forts intéressant. Au dellà de cette ballade, il y a le duel, autre moment assez fort en tensions, avec une magnifique résolution donnée par Isseï, toujours impressionnant dans son rôle de critique. Bon, malheureusement, le match se termin encore par des adversaires réconciliés, c’est bien dommage. Un peu de mauvaise foi ou de méchanceté ne nuirait pas à la série. La deuxième partie est sympathique mais sans prétention. Elle voit Kido et Shizuku autour de vieux camarades de classe, et a surtout le mérite de suggérer un peu plus la relation amoureuse qu’il pourrait y avoir entre Miyabi et Shizuku. Surtout du côté de Miyabi, dans le cas présent. Rien d’étonnant, mais c’est mené de manière agréable, alors c’est toujours bon à prendre.

 

Voilà un tome assez varié, proposant plein de petites bonnes choses, comme dans un bon apéritif. La quête des apôtres reprendra au tome suivant, et cette petite respiration aura été plutôt savoureuse.

 

Vins dégustés: Chateau Moulin Haut-Laroque Fronsac 2006/ Chateau la fleur de Gay Pommerol 2006/ Chateau la crois de Gay Pommerol 2006/ Chateau Bel-Air La Royère Premières Côtes de Blaye 2007/ Reignac Cuvée spéciale 2001/ Château Reynon 2007/ Cono Sur Cabernet Sauvignon Reserva 2007/Quinta do Carmo Reserva 2005/ Château le Puy 2003/ Moutonne 2005 Domaine Long Depaquit/ Termanthia 2002/ Frog’s leap Cabernet Sauvignon Napa Valley 1999/

Les gouttes de dieu tome 21_ planche

Logo top bd15.5/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s