Joyeux blog-anniversaire!

Avec deux jours de décalage, fêtons donc les SEPT ans de ce blog!

Enfin, de ce blog… De mon expérience de blogueur chroniqueur BD. Rappelons quand même pour les nouveaux arrivants que les chroniques de l’invisible naquirent d’abord sous le nom « Mes bd à moi », chez over-blog. Le transfert se fait gentiment. Il prend beaucoup de temps. Mais le gros est déjà fait. Plus de 1700 articles sont présents ici (dont plus d’un an de nouvelles publications) et il reste sensiblement 900 articles à faire basculer encore. Je tiens le bon bout.

2015 sera sans doute une année charnière pour le blog. J’espère bien que ce sera l’année où je signerai chez un éditeur pour produire mes propres albums. Si tel est le cas, il faudra alors se poser la question de ma légitimité à chroniquer et critiquer mes nouveaux petits camarades. De fait je suis toujours ouvert à ce que de nouvelles signatures prennent un rendez-vous régulier ici.

Mais rien n’est fait, et les délais de réalisation d’un album sont longs, vous devriez donc découvrir encore pas mal de livres dans ces colonnes.

J’essaye toujours autant de mixer les nouveautés et les bd plus anciennes. J’espère que cet équilibre vous convient. Je ne peux que constater que les nouveautés sont les titres qui attirent le plus de monde, mais je tiens à diversifier mes choix de lecture pour ne pas être trop dépendant des éditeurs. J’ai la chance d’avoir de bonnes relations avec mes partenaires, j’espère que ça durera.

Sur ce, je vous laisse, j’ai un top bd, deux chroniques, et une sélection de l’année à vous préparer.

Bref, 2015 sera comme 2014, pas moins qu’à fond.

9 réflexions sur “Joyeux blog-anniversaire!

  1. Joyeux blog-anniversaire. J’espère que 2015 sera l’année de succès pour certains de tes albums !
    Bonne chance, bonne année et à bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s