Dédicace Emmanuel et François Lepage Librairie Critic Décembre 2014

Dédicace Emmanuel et François Lepage Librairie Critic Décembre 2014

Ah, une belle dédicace que voilà…

Hors de question de chercher à obtenir une dédicace des frères Lepage au festival Quai des Bulles. Trop d’attente, trop de monde, trop compliqué. Ayant été informé de leur programme, j’ai préféré attendre leur venue à la librairie Critic de Rennes. Cette librairie a en effet une particularité, celle d’organiser ses dédicace sous forme de rendez-vous. Pas la peine de faire la queue, vous voulez à l’heure dite et c’est votre tour. Super confortable, une façon de procéder qu’il faudrait systématiser.

Ainsi donc, je guette le mail annonçant la dédicace. Lorsque celui-ci tombe, je réponds immédiatement pour réserver une place. Pas de réponse. Je sais que les libraires ne répondent pas tout de suite, je ne m’inquiète pas. Mais le lendemain je suis pris d’un doute, et je vérifie. Je n’avais pas envoyé mon mail à la bonne adresse. Autant dire que c’était mort… Je tente quand même ma chance, un peu dépité. Et coup de bol, il se trouve qu’une personne venait de se désister… J’avais donc ma place. Joie, bonheur.

Je passe les péripéties pour arriver au magasin, constituées de voiture perso, de premier samedi de décembre, de foire aux manèges et de parkings pleins. J’arrive à être à l’heure. Il y a un peu d’attente, un peu de retard. Pas de soucis, je suis tellement content d’être là.

A mon tour, c’est donc dix minutes de plaisir. On papote de Grenoble, où les deux frères venaient de dédicacer, des ventes plus que satisfaisantes de l’album, des effets des marathons dédicace sur François Lepage… Moment trop court, mais super agréable, avec deux personnes vraiment sympathiques, deux grands artistes que j’ai été ravi de rencontrer chacun pour leur travail.

Au final, reste cette magnifique dédicace. La grande classe juste. Ou comme me dit ma femme (chut inspecteur, ce n’est pas le moment), en fait, il sait vraiment bien dessiner, même sur un petit dessin fait rapidement.
La marque des plus grands? Notez au passage le petit artifice malin de François Lepage, qui nous offre un cliché non retenu de la scène dessinée par son frère: Une baleine du côté de Dumont d’urville, par temps de brouillard. ^^

2 réflexions sur “Dédicace Emmanuel et François Lepage Librairie Critic Décembre 2014

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s