Sexe désirs et petites contrariété (Le Mardi c’est permis)

Sexe désirs et petites contrariétés

Titre: Sexe désirs et petites contrariétés
Auteur: Pluttark
Editeur: Fluide Glacial
Collection: Fluide.G
Date de publication: Avril 2012

Mon dernier passage en bibliothèque m’a vu emprunter quelques ouvrages jeunesse que j’attendais impatiemment de lire. Histoire de faire le grand écart, et parce que j’étais à quelques jours d’un Mardi c’est permis, je me suis dit qu’il serait sympa de prendre un livre d’humour érotique. et puis les deux premières pages m’avaient bien fait rire…

 

Le sexe, souvent, ça se passe super bien. Mais parfois, tout ne se déroule pas comme prévu, et des réactions inattendues saisissent certains partenaires. Malaises à l’horizon, humour à tous les étages pour ceux qui ne vivent pas ces moments.

 

Pas facile de résumer cet album. Finalement, son titre le fait assez bien, puisqu’il n’y a pas de personnage principal ou d’histoire. Ce sont des gags en une planche ou une case, où les situations comptent plus que tout. On y rigole des désirs triolistes des hommes, du droit de cuissage des deux sexes les uns envers les autres, des soirées libertines ou sm… Toute la sexualité y passe, et à chaque fois il y a toujours quelque chose qui rate. J’ai beaucoup aimé. C’est un peu chaud, mais surtout très drôle. Rien que la couverture m’a donné envie d’ouvrir le livre, en fait. J’adore cet humour de décalage. Mon gag préféré reste la soirée libertine pour hommes et femmes… frigides. C’est vraiment très drôle.

Côté dessin, le trait de Pluttark est simple mais efficace. Il a une belle rondeur, celle qui met les formes féminines le mieux en valeur. C’est sans doute le seul petit reproche, les femmes y sont plus désirables que les hommes. Sans doute pour mieux coller au public masculin de Fluide Glacial.

 

Drôle, sexy, cette petite lecture rafraîchira les esprits des différents participants au Mardis c’est permis. Et échauffera aussi quelques uns d’entre eux, quand même.

Sexe désirs et petites contrariétés_ extraitMardi-c-est-permisLogo top bd16/20

Publicités

Une réflexion sur “Sexe désirs et petites contrariété (Le Mardi c’est permis)

  1. J’irai voir si je peux le trouver en médiathèque alors 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s