City Hall tome 3 (Dimanche Manga)

City Hall tome 3

Série: City Hall
Tome: 3
Scénariste: Rémi Guérin
Dessinateur: Guillaume Lapeyre
Editeur: Ankama
Date de publication: Avril 2013

 

Steampunk, littérature, manga, City Hall avait vraiment tout pour me plaire. Je poursuis donc ma lecture avec un plaisir certain. Je peux facilement me procurer les différents tomes, alors pour une fois que je trouve un manga qui me botte, je tiens la cadence.

 

Black Fowl a réussi son coup. Il tient en otage le maire Little et toute une assemblée qui commence à paniquer. Jules Vernes, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart passent par les égouts pour essayer de rejoindre les lieux en toute discrétion. Mais le réseau Big Eye leur crée de singulières difficultés. Arriveront-il à temps pour sauver tout le monde?

 

C’est un tome important dans la série, puisqu’il dévoile l’identité de Black Fowl dans la seconde partie. C’est la fin d’un cycle, une conclusion haute en couleur et pleine de rebondissements. Je vous conserve la surprise, mais vous apprécierez, je pense de comprendre comment Houdini réussi ses tours de disparition. Parmi les nouveaux arrivants dans ces chapitres, on notera HP Lovecraft, le maître américain de l’épouvante, mis en scène comme un sadique de première à l’esprit aussi tourmenté que ses écrits. Pour le reste, c’est beaucoup d’action, encore plein de rebondissements (oui, je l’ai déjà dis, mais c’est important alors je le répète), qui rendent la lecture très agréable. Même la fin est encore sur un rythme soutenu, lançant le tome suivant. Efficace et plaisant. Ah, et je vous ai parlé du rebondissement sur l’identité de Black Fowl. Excellent, juste excellent.

Guillaume Lapeyre continue d’assurer comme une bête au dessin. Et pourtant, il n’est pas aidé par son scénariste qui développe l’action à fond les manettes. Mais le dessinateur tient le choc et nous emporte dans l’aventure avec talent.

 

Troisième tome, qui pose une série vraiment sympathique, du bon manga à la française qui n’a pas à rougir face à ses grands ancêtres.

City Hall tome 3_ plancheLogo top bd16/20

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s