Tintin tome 14- Tintin et le temple du soleil (Samedi Classique)

Tintin tome 14

Série: Tintin
Tome: 14
Titre: Le temple du soleil
Auteur: Hergé
Editeur: Casterman
Date de publication: 1949

Retour auprès du classique des classique Tintin. Après une petite passade via Objectif Lune, je reviens au déroulé normal de la série et à la conclusion du cycle andin. Sortez les pataugas, on part en montagne retrouver le professeur Tournesol!

Tintin et Haddock ont atterri au Pérou, où ils attendent le bateau sur lequel a été enlevé Tryphon Tournesol. Mais disposant de complices sur place, les ravisseurs parviennent une fois de plus à s’échapper. Pour retrouver leur ami, les deux compères vont devoir faire confiance à un jeune indien qui va les mener sur la piste du dernier empereur Inca toujours en vie.

Il y a vraiment une belle ambiance, sur ces deux albums. On voyage complètement, sur le temple du soleil, avec Tintin. C’est tout ce qu’on aime dans cette série. Les héros crapahutent dans des décors variés, à la recherche d’un mystère caché de tous. Partir en quête des descendants des incas, quel beau rêve… C’est l’occasion de rencontrer Zorino, de ces partenaires de Tintin dont on se souvient tous. Hergé avait le chic pour mettre en scène ce genre de relations d’amitié. Evidemment, qui dit temple du soleil, dit scène de l’exécution, avec toute l’intelligence de Tintin mise à l’épreuve. Non, vraiment, l’aventure est belle.

Côté dessins, Hergé est entré dans sa plénitude, le dessin est celui que l’on aime. A noter que les couleurs, elles, sont d’Edgard P. Jacobs, le créateur de Blake et Mortimer.

Voilà, une nouvelle histoire de passée, une nouvelle aventure que l’on laisse dernière nous avec le plaisir de savoir qu’on la relira encore et encore. Juste parce qu’Hergé savait nous emporter.

Tintin tome 14_ planche

Logo top bd

17/20

2 réflexions sur “Tintin tome 14- Tintin et le temple du soleil (Samedi Classique)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s