Thorgal tome 26- Le royaume sous le sable (Samedi Classique)

Thorgal tome 26

Série : Thorgal
Tome : 26
Titre : Le royaume sous le sable
Scénariste : Jean Van Hamme
Dessinateur : Gregorz Rosinski
Coloriste : Graza
Editeur : Le Lombard
Date de publication : Novembre 2001

Ca y est. Me voilà dans les Thorgal que je connais moins. Ceux que je n’ai que vaguement lus à leur sortie, Sans doute en vitesse dans un rayon d’hyper-marché . Je ne cracherai pas sur une bonne histoire, pour changer.

 

Ayant quitté le royaume de Zhar, Thorgal et les siens continuent leur route vers le sud. Mais Aariàa se lasse, après deux années de route et une côte aride. Pour elle, Thorgal recherche une terre qui n’existe pas. L’argument fait mouche. Thorgal consent à retourner au Northland. Mais l’arrivée de deux autochtones risque bien de gêner ces plans.

 

Je vous voit venir. Oui, encore une fois Thorgal voit sa liberté entravée, son destin dérouté contre sa volonté . Et bien non, pas tout à fait. Car c’est en fait vers ses origines, qu’il marche dans cet album. Depuis le cycle du pays Qâ, nous n’avions plus entendu parler du peuple des étoiles dont est issu Thorgal. Tout juste Jolan et ses pouvoirs servaient-ils de rappel. Mais cette fois, Van Hamme s’attèle à répondre à quelques questions en rapport avec le plus ancien mystère de la série. Bon, Van Hamme revient à son grand plaisir, les chefs tyranniques abusant de leur pouvoir, grand gimmick de la série. Anarchiste de droite, Van Hamme ? Mais au moins se laisse-t-on surprendre, guidé par ce côté SF . Ca fait du bien. J’avais envie de ça en tous cas.

 

Malheureusement, pas encore de surprise sur la qualité du dessin. Le calice n’est pas bu jusqu’à la lie. Il manque encore un album avant que cela n’advienne. En attendant, les reproches restent les mêmes d’album en album.

 

Petit regain d’intérêt dans ce grand classique. Mais pas de fausse joie. Le pire est dans le prochain tome.

Thorgal tome 26_ plancheLogo top bd12/20

2 réflexions sur “Thorgal tome 26- Le royaume sous le sable (Samedi Classique)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s