Piège sur Zarkass tome 2- New Pondichéry mon amour( Mardi Chronique)

Piège sur Zarkass tome 2

Série : Piège sur Zarkass
Tome : 2
Titre : New Pondichéry mon amour
Scénariste : Yann
Dessinateur : Didier Cassegrain
Editeur : Ankama
Date de publication : Novembre 2013
D’après l’oeuvre de Stefan Wul

Le premier tome de cette adaptation m’ayant fort positivement surpris, j’ai décidé de ne pas tarder pour en lire la suite. Evidemment, pas sûr que je vous la propose aussi rapidement, ça dépendra des sorties. Mais moi, je n’ai pas attendu plus d’une semaine pour retourner sur Zarkass.

 

La situation se tend à New Pondichéry, sur la planète Zarkass. Les locaux, chauffés par leurs nouveaux alliés aux vaisseaux métalliques triangulaires, commencent à poser de sérieux problèmes aux terriennes. Il faut que Louis et Marcel, partis explorer un vaisseau accidenté, ramènent leurs conclusions et leurs échantillons au plus vite. Et encore, pas sûr que cela suffise. Car il y a peu de temps, et le voyage de retour promet d’être animé pour les deux exploratrices.

 

Une bonne suite, efficace, qui reprend ce que j’ai aimé dans le premier tome. On sent un peu qu’on est sur un tome central dans le déroulé de l’intrigue, une position jamais évidente car souvent un peu plus molle. Les enjeux sont moins faciles à identifier. Ou fonctionnent un peu moins bien, puisqu’il n’y a pas de résolution encore. Aventure, caricature et science-fiction c’est un cocktail toujours aussi agréable. Le duo d’héroïnes fonctionne toujours très bien dans leur décalage. Je ne vois rien à dire de plus, c’est une bonne histoire.

 

Côté dessin, c’est comme au scénario, la constance est de mise. On retrouve le même accent mis sur les personnages, le même jeu de couleur que sur le tome 1. Dépaysement et empathie assurés.

 

Pas la peine de tourner autour du pot donc. Si vous avez aimé le premier Zarkass, il n’y a aucune raison que ce deuxième tome vous déplaise. La qualité est au rendez-vous.

Piège sur Zarkass tome 2_ plancheLogo top bd16.5/20

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s