Spider-Man Family Business (Jeudi Comics)

Spider-man Family Business

Titre: Spider-Man Family Business
Scénaristes: Mark Waid, James Robinson
Dessinateur: Gabriele Dell’Otto
Editeur VO: Marvel Comics
Editeur VF: Panini Comics
Date de publication VF: Septembre 2014

 

Gabrielle Dell’Otto est un des petits chouchous de Panini Comics que l’éditeur italien a contribué à faire connaître de l’autre côté de l’Atlantique. Alors quand Marvel lui confie un graphic-novel consacré au tisseur de toile, lui assurant une grosse visibilité, Panini fonce et offre un bel écrin en français à son poulain.

 

Pourquoi Peter Parker est-il attaqué chez lui en pleine nuit par une équipe de soldats lourdement équipés et ignorant tout de son identité secrète? Pourquoi est-il sauvé par une jeune femme qui prétend être sa sœur? Voilà tout ce que Peter va devoir démêler. Plus de l’or nazi, un robot géant de l’Hydra et quelques autres joyeusetés…

James Robinson et Mark Waid sont réputés pour être de véritables archivistes dans le milieu du comic-book. Ils se livrent avec Family Business à un véritable hommage au serial d’aventures des années 30. Ambiances exotiques, luxe, espions, grosses menaces, il y a toutes les références. Mais ça reste du Spider-Man, utilisant de nombreux éléments de l’historique de Peter Parker et notamment sa relation à ses parents. On hésite, on doute, quand on voit arriver Teresa, comme Peter le fait. Et pourtant, on se prend à y croire… C’est bien vendu, le personnage est immédiatement sympathique.
A noter que cette histoire ne se situe pas dans le cadre habituel de la série Amazing Spider-Man. Elle est « hors-continuité ». C’est à dire que cette histoire n’impacte pas le passé du personnage. Pourtant… Pourtant la dernière case pose question sur une éventuelle suite à cette aventure. Et si une suite est prévue, quid finalement de la place de cette histoire?

Les dessins de Gabrielle Dell’Otto sont parfaitement à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un artiste tel que lui. Son trait est toujours aussi fin, et sa mise en couleur toujours aussi impressionnante. Avec un découpage vraiment dynamique, qui utilise toutes les possibilités acrobatiques du personnage et du scénario, on n’attend pas grand chose de plus.

 

Si le personnage de Spider-Man vous plaît, n’hésitez pas à prendre cet album. C’est un récit accessible et vraiment emballant. Du bon Spider-Man à tous points de vue.

Spider-man Family Business_ planche

Logo top bd17/20

3 réflexions sur “Spider-Man Family Business (Jeudi Comics)

  1. Pingback: Superior Spider-Man tome 1- Mon premier ennemi, Dan Slott, Ryan Stegman, Giuseppe Camuncoli, éditions Panini Comics | Les Chroniques de l'invisible

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s