Les Gouttes de Dieu tome 17 (Dimanche Manga)

Les gouttes de dieu tome 17

Série: Les Gouttes de Dieu

Tome: 17

Scénariste: Tadashi Agi

Dessinateur: Shu Okimoto

Editeur VF: Glénat

Editeur VO: Kodansha Ltd.

Date de publication VF: Février 2011

 

Shizuku et Miyabi continuent de venir en aide à la jeune femme qu’ils ont sauvé en montagne. Le jeune homme ne tardera pas à trouver le vin que voulait faire boire Noboru à son amie. Ceci fait, Shizuku va assumer que son chemin pour trouver le 5e Apôtre passe obligatoirement par le Mont Cervin lui-même. Même s’il ne dispose pas de beaucoup de temps, et si sa préparation est imparfaite, il prend l’avion pour la Suisse. C’est seul, qu’il devra trouver la solution à l’énigme posée par son père. Une solution adoptée aussi par Isseï de son côté.

 

J’étais plutôt déçu par le tome précédent, celui-ci remonte un peu le niveau, même s’il n’est pas exempt d’aspects caricaturaux. C’est encore dans l’opposition entre Isseï et Shizuku que cela se joue. Forcément, Shizuku trouve un guide passionné, droit, et fou de vin, là où Isseï s’achète les services d’un guide vénal. Forcément, ça change le visage de l’ascension qui suit. Toujours aussi grosses, les ficelles scénaristiques. Mais par contre, l’aventure en elle-même est bien plus intéressante, plus bien prenante que certaines autres passées. Ca relève le niveau. Malheureusement, on ne saura pas encore qui des deux « frères » l’aura emporté. La résolution, sera pour le tome suivant.

 

Pour ceux qui aiment les manga d’alpinisme, ce tome sera un peu plus intéressant que le précédent. Si par malheur ce n’était pas le cas, je vous plains, passez votre chemin.

Les gouttes de dieu tome 17_ plancheLogo top bd11/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s