Alter Ego Saison 2 tome 2- Délia (Mardi Chronique)

Alter Ego saison 2 tome 2

Série : Alter Ego Saison 2

Tome : 2

Titre : Délia

Scénariste : Pierre Paul Renders, Denis Lapière

Dessinateurs : Efa, Elias

Coloristes : François Cerminaro, Albertine Ralenti

Editeur : Dupuis

Date de publication : Février 2014

 

 

Ne perdons pas de temps. Grâce à un accès bibliothèque à Izneo, j’ai pu lire à la suite les deux premiers tomes de la saison 2 d’Alter Ego. Une opportunité que je n’ai pas laissé passer, tant le premier album m’avait plu.

 

Délia Mikulski était l’avocate des séquestrés de l’île des bermudes dans l’affaire Alter Ego. Aujourd’hui, elle est sénatrice américaine, membre de la commission d’enquête sur les actions de la NSA en la matière. Mais alors que les autres sénateurs meurent étrangement de manière naturelle, Delia, elle, apprend que ses deux filles ont été emmenées par leur père sur une île possession d’un mouvement sectaire pro alter-ego, mené par Zellie et Noah Mendes.

 

Deuxième tome tout aussi convaincant que le premier, qui propose un regard décalé sur les évènements liés à Teehu tout en développant ce que l’on voyait dans le premier album, les meurtres de sénateurs notamment. Ce qui est intéressant, c’est de nous faire suivre une anti alter ego alors que nous, lecteurs, savons que cette théorie est une réalité. Mais Delia ne le croit pas et combat farouchement ces fadaises. Du moins jusqu’à ce que Teehu et Jonas (du premier cycle), ne viennent chambouler ses croyances. Est-ce que l’on en saura plus par la suite, comment, je serai bien incapable de le dire car Renders et Lapière finissent l’album sur un énorme cliffangher dont je ne vous révèlerai rien ici, bien évidemment. Ca tient en haleine et donne envie de lire le troisième tome, Gail (un personnage que l’on commence à voir ici) mais surtout d’attendre l’album conclusion, Verdict, dans lequel le sort de Delia sera plus vraisemblablement traité. Encore une fois, les scénaristes démontrent qu’ils maîtrisent leur récit avec finesse et que le concept proposé possède un réel intérêt.

Efa, déjà à l’œuvre sur le tome 1, change de soutien, avec le départ de Luca Erbetta pour le remplacer par Elias que je ne connaissais pas jusque là. Le travail sur les décors n’évolue pas de manière flagrante, et Efa reste aussi solide sur la mise en place des personnages et de l’action.

 

 

Toujours aucune bonne raison de passer à côté de cette série pour peu que l’on apprécie les complots et l’anticipation. Certes, le mode de production est un peu particuliers, mais le produit, lui, est vraiment original.

Alter Ego saison 2 tome 2_ plancheLogo top bd16.5/20

2 réflexions sur “Alter Ego Saison 2 tome 2- Délia (Mardi Chronique)

  1. Pingback: Renders, Lapière, Efa et Elias – Alter Ego, Delia | Sin City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s