Alter Ego Saison 2 tome 1- Teehu (Mardi Chronique)

Alter Ego saison 2 tome 1

Série : Alter Ego Saison 2

Tome : 1

Titre : Teehu

Scénaristes : Denis Lapière, Pierre-Paul Renders

Dessinateurs : Efa, Luca Erbetta

Coloristes : Benoit Bekaert, Christian Lerolle

Editeur : Dupuis

Date de publication : Novembre 2013

 

Voilà le retour d’une des premières séries concept made in Dupuis, Alter Ego. Après une première saison de six tomes éclairant tous différents pans de la même histoire, voici le premier de trois autres albums qui traitent des conséquences de l’album Alter Ego Ultimatum. Albums eux-mêmes conclus par un one-shot nommé Verdict. Allez, on retourne dans le monde des Alter-Ego.

 

Lorsque Camille Rochant a révélé l’existence des alter ego au monde entier, les réactions ont été diverses. Certains y ont cru au-delà de toute attente. Mené par Zellie, une des prisonnières de l’île des Bermudes, un petit groupe en pleine expansion s’est réuni sur une île des Canaries pour y développer la foi Bahaïte, une fusion de toutes les religions autour des alter ego. Mais si Zellie a pu pardonner à Noah Mendez, supposé transcender par la jeune femme qu’il a fini par épouser, sa présence sur l’île pose des questions. Et pour Teehu, une jeune femme capable de voir les alter-egos de chacun, certaines pratiques posent question…

 

Très intéressant, ce retour dans le monde d’alter ego. Reinders et Lapière semblent avoir bien réfléchi aux conséquences de leur première série, et livrent un premier album tout à fait convaincant pour la saison 2. Si ce livre est évidemment tourné vers un nouveau personnage, les lecteurs de la première saison retrouveront avec plaisir Noah, Park ou Camille, les personnages « points de vue » précédent. Intéressante réflexion, donc. Peut-on s’amender ? C’est finalement toute la question que pose le cas de Noah Mendez, et qui est débattu au travers de ces pages. J’aime cette référence à la religion, dans la série. Au sens où je trouve très crédible l’intégration à la foi d’une telle révélation, de ces liens entre les humains eux-mêmes. L’alter ego forme une religion planétaire très pertinente, pour des sociétés mondialisées comme les nôtres. J’ai hâte de voir quels pans de l’histoire sont explorés dans les deux autres volets… Et il y a Teehu, personnage touchant, intrigant, dont on se demande à quel point ses dons sont proches de ceux de Jonas, le médium de la saison 1. Peux d’explications nous sont encore données à son sujet. Dans un autre tome ou dans verdict, qui sait ?

Le travail graphique d’Efa et Erbeta est à priori parfaitement rôdé. Le duo fonctionne avec efficacité, livrant un dessin à la touche tellement Dupuis, et pourtant pas infantilisante pour deux sous. Un style tout particulier qui convient très bien à cet univers.

 

Comme je le disais, je suis tout à fait partant pour continuer mon chemin avec cette bande d’auteurs. La première saison avait su me convaincre de son originalité, la seconde commence très bien, si ce n’est mieux que la précédente. Pas de raisons de passer à côté.

ALTER EGO S2 TEEHU_01.pdfLogo top bd16.75/20

Une réflexion sur “Alter Ego Saison 2 tome 1- Teehu (Mardi Chronique)

  1. Pingback: Renders, Lapière, Efa et Erbetta – Alter Ego, Teehu | Sin City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s