Samidare tome 1 (Dimanche Manga)(La Chronique de Snoopy)

Samidare tome 1

Samidare tome 1

Série : Samidare

Nombre de tomes : 7 (Série terminée au Japon (10 tomes))

Scénariste : Mizukami Satoshi

Dessinateur : Mizukami Satoshi

Editeur VF : Ototo Manga

Editeur VO : Shônen Gahosha

Date de publication : 25 Avril 2013

« Yûhi Amamiya est un étudiant tout ce qu’il y a de plus ordinaire ou presque… Un matin, il se retrouve nez à nez avec Lord Noi Crezent, un lézard doué de parole qui lui demande de devenir son Maître-Chevalier et accessoirement de sauver la terre d’une terrible menace !
Mais cela serait d’une banalité crasse s’il ne fallait, en plus, aider la Princesse Samidare (sa voisine en fait) en lui jurant loyauté et obéissance (rien que ça !!). Mais quel est donc l’objectif secret de la jeune fille ?! » (Source : manganews.com)

Voilà un titre que j’avais totalement zappé lors de sa sortie. J’ai découvert son existence il y a peu. Le pitch m’intriguant, j’ai décidé de lire le volume 1. Grand bien m’en a pris car c’est plutôt pas mal.

Samidare nous raconte la classique histoire du bien contre le mal, le tout dans un monde moderne. Sauf que ce n’est pas aussi simple, car les acteurs agissant pour le bien (au moins un en tout cas) semblent avoir des motivations plutôt obscures et pourraient très bien finir du côté du mal. L’objectif du héros est d’aider la princesse Samidare à protéger la planète des ennemis. Le mélange monde moderne / éléments de « fantasy » (les chevaliers, les princesses, les monstres…) est plutôt bien fichu. J’ai trouvé très intéressant que seuls les « élus » soient au courant que la planète est en danger (en effet, seuls les chevaliers et la princesse semblent voir la menace pesant sur eux). Ca donne une impression de monde parallèle entre la réalité des gens normaux et leur réalité à eux. Le tout étant de gérer ces deux réalités.

Ce premier tome mélange habilement les moments comiques et les scènes d’action. La relation entre le héros et la princesse est très intéressante. Dans la réalité, j’aime beaucoup la relation entre le héros et la sœur de la princesse (qui est souvent la cause des gags de ce premier volume). Mon petit doigt que cette relation est à suivre. Côté action, on retrouve tout ce qui fait le bonheur des amateurs de shonen manga : de l’entraînement, du surpassement de soi, des combats intéressants… Visuellement, le style de l’auteur fonctionne très bien. Les personnages sont facilement identifiables. Les scènes d’action sont facilement « lisibles ». Il y a du dynamisme.

Samidare est donc une bonne surprise. Les bases de l’histoire sont bonnes et donnent envie de lire la suite. Si vous ressentez l’envie de lire ce manga après avoir lu ces quelques lignes, n’hésitez pas. Le premier volume est proposé au prix de 3€. Un investissement assez peu risqué donc. A tester !

Lire les premières pages : http://www.manga-news.com/index.php/preview/500

Samidare tome 1_ planche

3 réflexions sur “Samidare tome 1 (Dimanche Manga)(La Chronique de Snoopy)

  1. Hum… Je dirais aux alentours de 10 ans (en me basant sur ce premier tome).
    Mais apparemment, la suite a des éléments un peu plus « adulte » avec des éléments d’histoire plus mature que le shonen manga basique. Donc oui, 10 ans me semble une bonne base de départ.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s