Ken Fist of the blue Sky tome 2 (Dimanche Manga)

Ken fist of the blue sky tome 2

Série : Ken Fist of the blue sky

Tome: 2

Scénariste: Buronson

Dessinateur: Tetsuo Hara

Editeur VO : Shinchosa Publishing

Editeur VO : Panini Manga

Date de publication VF : 2004

J’y ai bien pris goût, à ce spin-off de Ken le Survivant. En même temps, je n’arrive pas à trouver la série originelle, alors il faut bien que je compense d’une manière ou d’une autre. Celle-ci, au moins, elle est en bibliothèque. A se demander comment elle y est arrivée, d’ailleurs.

Kenshiro. Yan-Wang, roi des enfers, mais surtout maître du hokuto shinken. Il a mis fin à son exil au Japon. Il est revenu à Shangai, SA ville. Car sur place, le gang auquel il appartenait, le Quing Bang, se fait proprement massacrer par un autre gang, le Hong Hua Hui, avec le soutien plus ou moins actif des autorités françaises en charge de la ville. Kenshiro ne pouvait laisser cela impuni. Son ami Pan Guang-Li, le chef du Quing Bang, a été tué lui aussi. Kenshiro a donc des comptes à demander. Le roi des enfers est de retour.

Vous l’aurez compris au résumé, oui, c’est fin, c’est distingué, c’est de bon goût. Ou pas. Et en même temps, ce n’est pas le propos. C’est du Ken, on ne demande pas cela. C’est violent, mais surtout c’est très efficace. Kenshiro est un personnage charismatique, de même que la plupart des membres éminents du Quing Bang. A tel point que l’on oublie que c’est aussi un cartel de truands et que ceux pour lesquels on prend parti grâce à Buronson, méritent bel et bien ce qui leur arrive. Nulle justice, donc, mais de la vengeance et de l’honneur. Imparable. Alors oui, les ennemis sont caricaturaux et ridicules, mais comme ils sont très très méchants, on en jubile de les voir se faire exploser par le héros. Je comprends mieux pourquoi les doubleurs du Dessin Animé éponyme, qui détestaient ce doublage là, tournaient à ce point en dérision les méchants. Les auteurs le font déjà très bien eux-mêmes dans leur scénario. On a le droit, sur ce deuxième tome, à une très belle scène de combat, finalement, c’est tout ce qu’on aime dans le genre.

J’aime beaucoup aussi le dessin de Tetsuo Hara. J’aime qu’il n’intègre pas de super deformed dans son dessin, j’aime la finesse de son trait, la noirceur profonde de son encrage. L’énergie, le charisme du héros et de l’histoire, c’est aussi et pour beaucoup de sa responsabilité.

Bon, j’en aurai perdu certain, parmi vous chers lecteurs, mais que voulez-vous, on a tous ses petits plaisirs coupables. Moi je m’éclate à lire ce manga bourrin et tellement grandiloquent. Mais je n’y peux rien, on me parle d’honneur et de vengeance, et je tombe en pâmoison…

Ken fist of the blue sky tome 2_ planche

topbd_201316.5/20

2 réflexions sur “Ken Fist of the blue Sky tome 2 (Dimanche Manga)

  1. Pingback: Ken Fist of the blue Sky tome 2 – Manga | Les Chroniques … | @PetitBuzz #Blog - Petit Journal

  2. Pingback: Ken Fist of the blue Sky tome 2 - Manga | Les C...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s