Rencontre avec Zep à Ouest-France

Hier lundi 25 Novembre 2013, j’étais invité par le journal Ouest France à une rencontre de lecteurs du journal avec le papa de Titeuf, Zep. Mais pas pour le dernier album du petit garçon, pour le nouvel opus de l’auteur Suisse, publié aux Editions Rue de Sèvres, Une histoire d’homme. Nous avons été trois à être sélectionnés pour cette rencontre-repas de quelques heures. Pour moi qui avais été fort frustré de ma rencontre avec l’auteur à la Librairie Génat de Grenoble, bien trop courte à mon goût, c’était donc parfait. En plus de l’auteur, un certain nombre de membres de la rédaction du journal étaient présents, et un journaliste qui lui était là pour travailler. Cette rencontre fera l’objet d’un article dans le supplément magazine de Dimanche. J’ai hâte de me voir en photo avec Zep sur le plus gros journal quotidien de France.

Cette rencontre fût un excellent moment. J’avais lu l’album rapidement samedi dernier, histoire d’être dans le ton, et à nous trois nous avons bien réussi à questionner Zep sur le processus créatif de l’album. De sa conception du projet pendant une longue marche à pied, jusqu’à l’accompagnement par le nouvel éditeur, en passant par les trois versions de l’album qui ont été réalisées au final, on a tout abordé. Et plus encore. On a forcément beaucoup parlé de musique, c’est aussi le thème de l’album.

On est repartis tous trois ravis, je crois, avec un petit crobard de l’auteur, pour ma part sur l’album Happy Sex. Discuter avec lui en revenant du restaurant, de la représentation des sexes masculins dans la bd adulte française, ou plutôt de leur non-présence en dehors de la bd érotique, fût un excellent moment. Un petit moment privilégié pour aborder cet album là que j’aime beaucoup, tant il est intelligent, drôle et excitant.

 

Dédicace Zep Novembre 2013

4 réflexions sur “Rencontre avec Zep à Ouest-France

  1. Sympa la rencontre ! Je vais tâcher de me procurer le ouest-france dimanche prochain alors !! ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s