Jojo’s Bizarre Adventure – Stardust Crusaders tome 2 (Dimanche Manga)(La chronique de Snoopy)

jojo-s-bizarre-adventure stardust crusader tome 2

Jojo’s Bizarre Adventure – Stardust Crusaders tome 2

Série : Jojo’s Bizarre Adventure

Nombre de tomes : 2 (Série Terminée au Japon (16 tomes))

Scénariste : Hirohiko Araki

Dessinateur : Hirohiko Araki

Editeur VF : Tonkam

Editeur VO : Shueisha

Date de publication : 20 Février 2013

 

Jotaro et son « équipe » poursuivent leur voyage mouvementé en direction de l’Egypte. Dio, l’ennemi qu’ils doivent battre pour sauver la mère de Jotaro (et accessoirement sauver le monde), sait qu’ils arrivent. Et il l’avait anticipé. Il a envoyé des sbires pour les contrer. Le périple s’annonce encore plus difficile que prévu…

Après un premier tome plutôt convaincant, cette troisième partie du manga Jojo’s Bizarre Adventure poursuit son bonhomme de chemin. Au programme : de nouveaux combats, de nouveaux ennemis et surtout de nouveaux stands ! On continue donc notre découverte de cette manière de combattre. Les stands sont toujours aussi intéressants. On a eu le droit à l’apparition d’un des plus célèbres personnages de tout le temps : Jean-Pierre Polnareff. C’est un personnage très intéressant et qui donnera beaucoup de fil à retordre à nos héros. Ce combat sera le meilleur de ce tome (avec beaucoup de réflexion pour trouver les failles de chaque opposant). L’histoire avance un peu donc. Je trouve le rythme correct. Graphiquement, ça me plaît toujours autant. La mise en scène des combats est très bonne. Ceux-ci sont d’ailleurs très lisible. Le seul point faible de ce tome est une nouvelle fois un problème au niveau de la relecture (avant impression). Il y a une réplique ou deux imprimé en double. Du coup, nous avons deux dialogues qui sonnent faux et qui n’ont aucun sens. Il est à noter également quelques fautes d’orthographes « voyantes » (ça arrive souvent de voir des fautes après coup (on n’y fait pas attention. Mais celles-ci sont visibles au premier coup d’oeil). Il n’y en a pas des dizaines, mais ça ne fait pas très sérieux.

En somme, ce tome 2 de Stardust Crusaders est globalement réussi. Si vous avez aimé le premier tome, celui-ci vous plaira d’autant plus. Si vous ne connaissez pas encore ce manga, vous pouvez très bien commencer avec le tome 1 de Stardust Crusaders. Vous pourrez alors constater par vous-mêmes que Jojo n’est pas un banal shonen. Grâce à une esthétique unique et ses combats (et des stands) originaux, il vous montrera que ce manga méconnu mérite mieux.

LA BLOGOSPHERE EN PARLE

Les Chroniques de Madoka

Samba BD

 jojo-s-bizarre-adventure stardust crusader tome 2_ planche

2 réflexions sur “Jojo’s Bizarre Adventure – Stardust Crusaders tome 2 (Dimanche Manga)(La chronique de Snoopy)

  1. Alors moi je le dis, elle est franchement ratée cette couverture, avec un dessin plein de disproportions… ^^
    Désolé Jo, Jojo’s, ça ne me fait pas super envie…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s