Dédicace Alberto Varanda Quai des Bulles 2013

Dédicace Varanda Quai des bulles 2013

Voici donc ma première et seule dédicace du Vendredi à Quai des Bulles, mais une dédicace qui représente réellement un moment important pour moi, pour nous même puisque nous étions en couple pour ce faire. Ma femme est toujours très concernée par une rencontre avec Alberto, depuis qu’on a fait accompagner la naissance de notre fils et ses premières années par un de ses personnages, Petit Pierrot.

Je ne pensais pas faire la queue au stand Comix Buro le Vendredi. Ne pouvant m’installer à l’avance devant le stand, je pensais qu’il y aurait beaucoup trop de monde à mon arrivée.

Et lorsque j’arrive, il y a une file d’attente raisonnable, Alberto est en train d’arriver… Alors ma foi, je m’installe. Et quelques après, on me tape sur l’épaule: ma femme, qui arrivait sur le festival, et qui avait réussi à me trouver en cinq minutes au milieu de la foule. Coup de chance, surtout que, comme je vous le disais, elle avait très envie de voir Alberto en même temps que moi.  Alors bon, j’ai plus d’entraînement qu’elle à l’attente en file indienne, elle part se promener pendant la bonne demi-heure d’attente qui se profile devant nous. Mais notre tour vient.

J’avais très envie d’une dédicace en particuliers. Je bavais d’envie, pendant le festival d’Angoulême, sur les superbes dédicaces façon Klimt qu’Alberto réalisait. Alors j’ai profité de l’occasion, et nous n’avons pas été déçu.

Vous je ne sais pas, mais moi, quand je vais voir un auteur en dédicace, c’est pour parler avec lui. Avec Alberto, encore plus, surtout qu’on ne s’était pas vu depuis un bon moment. Alors on a prit notre temps. Et Alberto parlait plus qu’il ne dessinait. J’ai fini par me taire, je n’avais pas envie de me faire lyncher par les autres. Mais ce fût un chouette moment, un grand bonheur de retrouver un auteur que l’on apprécie en pleine forme, plein d’envies et de projets.

 

Et on a vécu ça en amoureux, ce qui était encore mieux.

3 réflexions sur “Dédicace Alberto Varanda Quai des Bulles 2013

  1. Wow!! Ça a dû être fabuleux : pas trop d’attente, un de tes chouchous, longue discussion, dédicace fabuleuse et originale… et avec ta douce!! Et tu le racontes bien, en plus : on s’y croirait… et on ressent l’émotion!! Génial!! ;^)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s