Hell’s Kitchen tome 1 (Dimanche Manga)(La Chronique de Snoopy)

Hell's Kitchen tome 1

Hell’s Kitchen tome 1

Série : Hell’s Kitchen

Nombre de tomes : 2 (Série en cours au Japon (10tomes))

Scénariste : Nishimura Mitsuru

Dessinateur : Amashi Gumi

Editeur VF : Kana

Editeur VO : Kôdansha

Date de publication : 05 Juillet 2013

 

Satoru Moriya est un collégien tout ce qu’il y a de plus banal. Il n’a aucune particularité. Il n’excelle dans rien. Bref, c’est un collégien standard. Un jour, alors qu’il est en train de se plaindre de la cuisine de sa sœur, il voit apparaître Dogma, un habitant de l’enfer. Il est le seul à le voir. Dogma est un démon qui adore manger l’âme de chef cuisinier. Mais ces derniers temps, les âmes des chefs qu’ils mangent sont sans saveur. Il décide alors de former son propre chef cuisinier pour pouvoir le manger. Et c’est Satoru qui est choisit. Or Satoru ne sait même pas faire cuire un œuf. Comment va se dérouler cette cohabitation forcée ?

 

Je pense que vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes : Hell’s Kitchen est un manga dont le thème est la cuisine. On a déjà eu plusieurs mangas en France sur ce thème (entre les Gourmet Solitaire, Yakitate Japan, J’aime les Sushis, Heartbroken Chocolatier et j’en passe) mais celui-ci tient son originalité dans le but du « méchant ». Voir ce fameux Dogma tenter de former Satoru pour le transformer en grand chef cuisinier pour pouvoir manger son âme est original et amusant. C’est d’autant plus amusant que Dogma se permet d’user de tout ce qu’il peut pour forcer Satoru (menaces de mort, petits tours pour forcer le héros à faire des duels de cuisine…). Jusque là, ça aurait été un manga sympathique mais probablement vite lassant. Là où le scénariste a été intelligent, c’est qu’il Satoru le goût de faire la cuisine. En effet, petit à petit, le personnage principal commence à apprécier de faire la cuisine. Du coup, il sert les ambitions de Dogma sans vraiment le vouloir. Il sera intéressant de voir comment va se développer cette relation.

 

Hell’s Kitchen est un manga assez classique dans son déroulement. En effet, on retrouve les codes standard du shonen manga (dépassement de soit, entraînement, duels…). Le scénariste joue bien avec ces codes. Pour le moment ça fonctionne très bien. Les duels de cuisine sont particulièrement bien décrits et sont très intéressants à suivre. D’ailleurs, tous les plats présentés semblent faisables et ne sont pas trop farfelus.

 

Visuellement, le style de Gumi Amashi colle parfaitement au scénario de Mitsuru Nishimura. Les personnages ont un bon design. Il y a beaucoup de dynamisme dans les pages. Les plats sont appétissants. Bref, c’est très réussi.

 

Hell’s Kitchen tome 1 est donc une bonne pioche. Voilà encore un nouveau manga de cette année 2013 qui mérite le détour. Si vous êtes amateurs de cuisine, ça peut vous intéresser. Si vous aimez rire, ça peut vous intéresser. Si vous voulez tout simplement passer un bon moment, ça peut être un titre à tester. Toujours est-il qu’il est probable que vous aurez envie de lire la suite si vous lui donnez une chance. C’est en tout cas mon cas.

 

Vidéo de présentation : http://www.manga-news.com/index.php/video/manga/Hells-kitchen

Hell's Kitchen tome 1_ planche

 

3 réflexions sur “Hell’s Kitchen tome 1 (Dimanche Manga)(La Chronique de Snoopy)

  1. Pingback: Le Chef de Nobunaga tome 1par Nishimura et Kajikawa, Komiku Editions (La chronique de Snoopy) | Les Chroniques de l'invisible

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s