Astérix tome 35: Réunion de travail au sommet façon tac au tac

Peut-être le savez-vous, mais en Octobre prochain, sort le nouvel album d’Astérix, Astérix chez les Pictes, avec non plus Albert uderzo aux manettes, mais Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. Le deuxième papa d’Astérix prend sa retraite, et passe le flambeau de son vivant.

Les Editions Albert-René préparent donc ce grand moment, surtout vu comment le précédent album avait pu se voir accueilli fraîchement par la critique (ils ont quand même vendu 2.3 millions d’albums, ça se vend tout seul, Astérix).  La communication avance pas à pas et j’ai pu découvrir grâce à eux cette petite vidéo que j’ai beaucoup aimé, surtout qu’elle s’inspire d’une vieille émission que j’adorerai retrouver aujourd’hui sur le web ou à la télé, Tac au tac. Des artistes se retrouvaient pour « faire un boeuf » graphique.

 

Je vous laisse juger du résultat, en tous cas, moi j’ai vu le tableau en vrai ^^

Rendez-vous en Octobre pour la sortie de l’album.

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer un petit visuel made in Conrad:

Bagarre gauloise par Conrad

6 réflexions sur “Astérix tome 35: Réunion de travail au sommet façon tac au tac

  1. Moi qui avais abandonné Astérix depuis la disparition de Goscinny car les scénar étaient plutôt faibles (on ne s’improvise pas scénariste comme ça !) … je sens que je vais m’y intéresser cette fois avec Ferri car je garde un excellent souvenir du Retour à la terre.
    Comme tu le dis, de toutes façons, Astérix n’aurait même pas besoin de pub pour exploser les ventes … l’éditeur peut se frotter les mains !

  2. Je crois qu’ils partent sur 3 millions, si je me souviens bien ce qu’on m’a dit chez Albert-René. Je suis pris d’un doute, mais il me semble que c’est ça. Avec une édition officielle en mandarin, qui n’existait pas jusque là.
    Et évidemment, j’attends de bonnes choses de la part des deux nouveaux auteurs.

  3. Moi je n’ai pu voir ça que sur internet, mais y’avait des rassemblements d’auteurs impressionnants, tant en franco-belge qu’en comics…. Quel dommage que ça n’existe plus.

  4. C’était en plus à une époque (années 70) où il y avait peu de chaînes et ça passait sur la 1ère de l’ORTF ! 😉
    Contrairement au Cinéma (bien traité), j’ai l’impression que la Télé se fout du 9e art (quasiment pas d’émissions dédiées) en dehors de faire la pub de la sortie des Blockbusters (qui n’en ont pas besoin) … comme Astérix dont ils vont nous gaver !
    Programmes de m* !

  5. Depuis l’arrêt d’un monde de bulles, il n’y en a même plus du tout, d’émission dédié, en France. C’est étonnant hein, vu comment la bd se vent plus que les romans…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s