Les gouttes de Dieu tome 15 (Dimanche manga)

Les-gouttes-de-dieu-tome-15

Série: Les gouttes de Dieu
Tome: 15
Scénariste: Tadashi Agi
Dessinateur: Shu Okimoto
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Kodansha Ltd.
Date de publication VF: Septembre 2010

L’heure est arrivée pour Shizuku et Isseï de présenter leur vision du 4e Apôtre, reflet du premier amour de leur père, Yutaka Kanzaki. Lequel des deux aura le mieux compris cette nouvelle énigme? Shizuka va-t-il accroître son avance ou sera-t-il rattrapé par Isseï? Deux autres histoires sont proposées, une voyant Shizuku être insulté par un client dans le bar à vin qu’il fréquente habituellement et où il sert pour une fois, et une autre où un voleur a subtilisé des bouteilles dans la cave à vin de Yutaka Kanzaki, et où Isseï et Shizuku tentent de retrouver le coupable.

Conclusion intéressante pour le 4e Apôtre, qui laisse entendre des choses peu agréables pour Shizuku, vis à vis de son père. En creux, on découvre un peu plus la vie de Yutaka Kanzaki, son passé. Et la révélation qui est sous-entendue interroge sur la vie de Shizuku. Par contre, les deux histoires suivantes font un peu grosses ficelles scénaristiques, avec les bonnes rencontres qui se font au bon moment. On reste dans la trame du tome précédent, où Shizuku croisait au début de sa quête du 4e Apôtre, un amour de vacance de jeunesse, avec là notamment sur la dernière histoire, un rapprochement entre plusieurs personnes qui tourne à l’utilisation la plus facile des bons sentiments. C’est mièvre tellement c’est gentil. Je préfère quand les auteurs gardent un peu de dureté, dans ce récit de toute façon très gentil.

J’ai beau être fan de cette série, je sais reconnaître quand ça va un peu loin, et sur les tomes 14 et 15, c’est totalement ça. Les auteurs se perdent un peu en voulant montrer à quel point le vin est un média formidable. La vie n’est pas que gentillesse, et ils l’oublient un peu sur ces épisodes. J’espère que ça changera par la suite.

 topbd_201314.5/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s