Jusqu’à ce que la mort nous sépare tome 5 (Dimanche manga)

Jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-tome-5

Série: Jusqu’à ce que la mort nous sépare
Tome: 5
Scénariste: Hiroshi Takashige
Dessinateur: Double-S
Editeur VF: Ki-Oon
Editeur VO: Square Enix Co., Ltd.
Date de publication VF: Août 2009

 

Mamoru et Haruka tentent de survivre au mystérieux et redoutable tueur, Fang. Il utilise des drones de combat de haute-technologie, et s’est assuré que ses cibles ne puissent pas bénéficier d’aide, ou s’en sortir. Le piège est tendu, la mort approche. Mais bien entendu, Igawa et Sierra veillent et œuvrent en coulisse pour leur venir en aide.

Ce cinquième tome conclut de bout en bout le combat contre Fang. Le scénariste prend son temps pour poser ce duel, multiplie les pièges, les surprises et les retournements de situation. Certes, le fond n’est pas très riche, mais il faut lui reconnaître un sacré sens de l’action et du suspens. Vous découvrirez à la lecture les différents rebondissements, il n’y a guère de sens à ce que je vous les présente ici. Dans les éléments un peu marquants qui gravitent autour de cette intrigue, il n’y a guère que les relations entre Haruka et sa grand-mère qui ne soient évoquées. Un peu. Mais là encore, rien de très poussé. Ce n’est pas le moment, pourra-t-on dire…

200 pages d’action, de baston, c’est sympathique, mais il ne faudrait pas que ça se reproduise trop. Un peu de scénario ne nuit pas, et une absence de réelle évolution des intrigues globales, pourrait bien me faire reculer dans la lecture de cette série. Le tome 6 aura intérêt à en contenir nettement plus pour que je ne décroche pas.

Jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe-tome-5_-planchetopbd_201315.5/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s